COMPTOIR
  
register

Google Chrome intègrera un bloqueur de publicités en 2018

Sur base d'une rumeur, sans qu'aucun élément intégré au navigateur Chrome de Google ne permette de savoir si c'était vrai, certaines sources proches du géant laissaient entendre que son logiciel embarquerait bientôt un bloqueur de publicités intégré. Un choix qui pouvait sembler étonnant pour une firme qui se fait énormément d'argent grâce aux publicités de sa régie Adsense.

 

Pourtant, le blog de Google a récemment annoncé que cela serait le cas en 2018, mais pas de la façon attendue. Loin d'intégrer un bloqueur de publicité, la firme a rejoint un groupe nommé "Coalition for Better Ads" qui veut améliorer internet en rendant la publicité plus utile et moins invasive. En effet, de multiples dérives (publicités animées, énormes, vidéo, avec son...) ont poussé un grand nombre d'utilisateurs de la toile à en passer par divers bloqueurs de publicité, mais puisque la publicité permet à beaucoup de monde de vivre, de gros acteurs réfléchissent à une manière de la rendre de nouveau utile et intéressante (les Pages Jaunes sont un gros paquet de publicités utiles, par exemple).

 

Du coup, Google compte bloquer les publicités qui ne répondent pas au cahier des charges de la Coalition for Better Ads. Cela comprendra toute publicité s'ouvrant dans une nouvelle fenêtre (Pop Up), les vidéos automatiques avec son, les publicités empêchant d'accéder à la page avec compte à rebours et enfin les encarts publicitaires trop volumineux. Ça, ce n'est que pour la version PC, le cahier des charges est encore plus strict sur appareil mobile, bloquant intégralement la publicité des sites en comptant plus de 30% dans leur affichage en plus de celles qui s'affichent en plein écran.

 

Pourquoi est-ce qu'un géant comme Google, qui a la plus grande régie publicitaire mondiale, se décide-t-il a limiter l'utilisation abusive de la publicité ? Parce que les analystes qu'il emploie on dû lui montrer qu'à force de laisser la publicité pourrir le web, de plus en plus de gens vont la bloquer ou simplement la bouder et ce commerce juteux risque de largement perdre en valeur. Il vaut mieux recadrer maintenant en tapant sur ce qui gêne le plus pour permettre à la chose de tenir, qu'attendre encore et voir un écosystème péricliter par faute de mauvaise utilisation. Google est LE géant du web, mais sans contenu à afficher il n'est rien et la majorité des créateurs de contenu survivent grâce à la publicité. Comme quoi les 99% comptent parfois !

 

google chrome 3

Un poil avant ?

PC Mark 10 pose sa première pierre

Un peu plus tard ...

Le portable ASUS sur base Ryzen se nomme ROG STRIX GL702ZC

Les 32 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Sifink, le Mercredi 07 Juin 2017 à 17h33  
par krakoO le Mercredi 07 Juin 2017 à 15h55
J'adore google la plus grosse régie publicitaire du monde qui se coupe un bras...qui peut croire cette connerie?...
S'ils développe leur propre ADS.. c'est pour justement privilégié leur pubs. et non s'autobloqué
par krakoO, le Mercredi 07 Juin 2017 à 15h55  
J'adore google la plus grosse régie publicitaire du monde qui se coupe un bras...qui peut croire cette connerie?...
par Hips! de Lorraine, le Mercredi 07 Juin 2017 à 07h51  
Ca va être beau... ils vont eux-mêmes faire des campagnes de plus en plus "intrusives" et si t'as pas Chrome tant pis pour ta gueule, t'avais qu'à faire le bon choix

A terme, on aura certainement le bien connu modèle, notamment utilisé pour YouTube, où on paye pour ne pas avoir de pub
par vasyjeannot, le Mercredi 07 Juin 2017 à 07h40  
Et bien il a pas forcement tort et puis chacun sa façon de penser

L 'extrémiste c 'est peu être toi,qui croit que seul ta façon de penser est la bonne...
par Titouf, le Mercredi 07 Juin 2017 à 01h16  
par Un #ragoteur connecté d'Ile-de-France le Mardi 06 Juin 2017 à 09h33
Une contribution volontaire et anonyme (ben oui, je suis parano, aussi), genre don via Bitcoin (quoique Bitcoin soit extrêmement peu pratique à utiliser, et que bientôt on aura 1€=10e-26Bt ).

Autre piste: le parrainage, par exemple par une boutique en ligne (dans le genre de ce qui se fait avec HFR et LDLC), à condition bien sûr, que le site de vente n'impose pas la ligne éditoriale ni aucune censure au site d'informations associé.

Je ne dit pas que c'est une tâche facile (et vous n'êtes pas responsable de ce qui est malheureusement devenu un état de fait de cette folle société de consommation), mais cela reste, à mon humble avis, faisable.
Eh ben comme quoi... Franchement perso je préfère un site qui propose de la pub "propre" type CDH qu'un site qui mélange news hardware et business hardware comme HFR (que j'ai carrément arrêté de lire). Et je préfère aussi un site comme CDH qui propose des pubs (encore une fois, propres), et je clique même de temps en temps dessus plutôt que de devoir (oui je sais, je devrais utiliser "pouvoir", seulement j'ai envie de les soutenir, donc "devoir" ) donner de l'argent.

Honnêtement au vu de tes ragôts... tu m'as l'air de vivre en décalage total avec le monde d'aujourd'hui. Sans offense.
par Un médecin des ragots d'Alsace, le Mercredi 07 Juin 2017 à 00h33  
par Zia le Mardi 06 Juin 2017 à 16h15
**message modéré**
Rappelles moi quelle fac de médecine tu as fait? Une avec une lanterne rouge dans les andes?
Google a juste le cynisme (et la lucidité ) de vouloir éviter que les gens ne deviennent totalement inattentifs par l'invasion des pub peu pertinentes. Comme le laxisme d'ebay sur la réponse aux recherches leur a finalement nui. Bref autant rester à l'écart
par vasyjeannot, le Mardi 06 Juin 2017 à 17h10  
Ben tu fais ce que tu veux de ta vie,mais avec femme enfant chien et chat, pas l' envie pas le temps
par Sifink, le Mardi 06 Juin 2017 à 17h08  
par vasyjeannot le Mardi 06 Juin 2017 à 14h00
Tant que ça te fait rire tous va bien

Hors de prix, désolé j' ai pas les moyens, gaming? désolé j' ai passé l' age
y as pas que le gaming dans le PC, certains travaillent avec
Il y a un âge pour les jeux-vidéo ?
par vasyjeannot, le Mardi 06 Juin 2017 à 16h46  
Moi c 'est a peu prêt pareil, si je regarde un programme potable et des qu' il y a de la pub je zappe et je m' aperçois qu' il y a de la pub au même moment sur pratiquement toutes les chaines regardables soit je coupe la TV ou je me mets un film ou une sérié a partir de mon NAS ou je mets la radio.En Haute Savoie nous avons la chance d ' avoir une super radio :ODS pas beaucoup de pub tres peu de blabla et surtout du bon rock ou de la pop
par roy, le Mardi 06 Juin 2017 à 15h47  
Pas crédible.
par MeFabzi, le Mardi 06 Juin 2017 à 15h18  
par vasyjeannot le Mardi 06 Juin 2017 à 14h21
C 'est pas parce que tu viens ici que tu es un consommateur a outrance
dans la limite du raisonnable un peu quand même
par vasyjeannot, le Mardi 06 Juin 2017 à 14h21  
Et bien le comptoir est un site dédié a l' informatique, faut bien se tenir informé des dernières techno
C 'est pas parce que tu viens ici que tu es un consommateur a outrance
Je critique assez les modes comme la LED,les boitiers gaming moches,etc qui ne sont que pur marketing