Imec, GloFo et Qualcomm s'allient pour la STT-MRAM |
————— 23 Mai 2013 à 10h14 —— 10988 vues
Imec, GloFo et Qualcomm s'allient pour la STT-MRAM |
————— 23 Mai 2013 à 10h14 —— 10988 vues
Mardi, Imec, GlobalFoundries et Qualcomm annonçaient avoir mis en place un partenariat autour de la technologie STT-MRAM, ou Spin-Transfer Torque Magnetoresistive Random Access Memory. Derrière ce nom barbare se cache une mémoire volatile qui pourrait à l'avenir supplanter les actuelles technologies SRAM (ex : dans un CPU) et DRAM (ex : dans une barrette de DDR3). Ses avantages sont notamment une faible consommation d'énergie et une densité exceptionnelle, comparés à ce qui se fait maintenant.
Le but de la triple alliance est d'explorer ces différentes potentialités et les performances en-dessous de la nanoseconde. Selon Gregg Bartlett, chief technology officer chez GloFo, "l'innovation dans les nouvelles générations de mémoire est nécessaire pour donner aux designers de puces de nouvelles options pour continuer à développer des produits à la pointe de la technologie, avec de meilleures performances, une consommation plus faible et une meilleure bande passante." (Source X-bit labs)
Un poil avant ?Le NAS Shutle Omninas KD20 en test | Un peu plus tard ...Une 50aine de cartes mères Z87 regroupées en un seul article |