Le Snapdragon 800 de Qualcomm n'aurait peut être pas dit son dernier mot ! |
————— 16 Novembre 2013 à 01h01 —— 15236 vues
Le Snapdragon 800 de Qualcomm n'aurait peut être pas dit son dernier mot ! |
————— 16 Novembre 2013 à 01h01 —— 15236 vues
Le géant Qualcomm n'est plus à présenter dans le monde des puces ARM, et son actuel processeur haut de gamme le Snapdragon 800 n'aurait pas dit son dernier mot. On le retrouve dans les smartphones haut de gamme, le dernier Nexus 5 de Google en est l'exemple, mais aussi du côté plus "PC" avec les tablettes et la Nokia Lumia 2520 "concurrente" de la Surface 2 de Microsoft qui elle est équipée d'un Tegra 4.
L'actuel SoC est actuellement cadencé à 2.2Ghz ou 2.3GHz et Qualcomm pourrait pousser la fréquence un peu plus haut. En effet, il serait question d'un modèle identifié "MSM8974AC" qui moulinerait à 2.5GHz, rendu possible grâce à une meilleure maitrise sur la fabrication. Conséquence directe a priori : plus de patate, bien que le S800 soit une fusée, reste à voir du côté de l'autonomie comment tout cela sera géré.
Une version un peu overclockée permettrait au fabricant de gagner un peu de temps pour son successeur, il ne s'agit que de rumeurs et l'avenir nous dira ce qu'il en est vraiment, mais une chose est sûre : le calendrier devient de plus en plus compliqué pour les fabricants avec cette cadence de plus en plus accrue sur la sortie de nouveaux SoC ! (Source : MyDrivers)
![]() | Un poil avant ?Patrick, le périphérique pour vous apprendre à devenir un pro du toucher rectal ! | Un peu plus tard ...Au tour de Koolance de rafraîchir les R9 290 et 290X | ![]() |
Ceci dit, il est vrai que passé un certain nombre de DPI il n'y a plus d'interet...la 8k a donc peu de chance d'arriver sur les tablettes, ou alors pour une autre utilisation que la seule qualité d'image.
En jeu vidéo,c'est une autre histoire car les images vont toujours être net donc pour que cela ne paraisse pas saccadé, on est obligé d'augmenter le nombre d'image par seconde et plus il y en a et mieux c'est. Autrement, on peut compenser avec du blur dégueu.
Quand à la résolution d'écran, c'est anatomique, tu n'y peux rien sauf à avoir des yeux d'aigles.Tu ne percevra jamais plus de 300 et quelques dpi excepté si tu à l'écran intégré devant ton oeil.
PS: j'ai retrouvé l'article de Nofrag très intéressant sur ce sujet.
http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/