COMPTOIR
  
register

Monster Hunter Rise glisse vers le RE Engine, et ça passe crème pour les cartes graphiques !

Après 3 ans et demi de succès et de chiffres de vente vertigineux, Monster Hunter World vient de passer le flambeau sur PC. S'il garde toujours la même philosophie, à savoir chasser du très gros gibier qui peut vous bouffer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, c'est avant tout techniquement que le flambeau est passé. Si MHW en 2018 était animé par le MT Framework, mignon mais pas de quoi fouetter un canard à trois pattes, MH Rise bascule vers le RE Engine qui fait les beaux jours de la saga Resident Evil depuis l'épisode VII. Du coup on s'attend quand même à un enrichissement visuel, qui est là, avec des zones plus étendues et mieux vues dans leur globalité, par contre les textures manquent de finesse parfois. Séquelles du jeu originel porté depuis la Switch vers le PC ? Nous voulons savoir comment ça tourne, et GameGPU a fait le test avec une séquence assez reproductible et cohérente.

 

D'ordinaire, nous évoquons les scores du haut et du bas du classement, et ce pour les 3 définitions majeures testées. Nous faillirons à notre tâche, car il est un seul détail qui suffit à comprendre à quel point le jeu mouline sur tout, c'est la moyenne du plus faible GPU du panel en UHD : La GTX 1070 est l'heureuse malheureuse, car dans ces conditions, elle débite 73 ips tout en étant la plus lente du panel. On notera que nos confrères ont viré les cartes Polaris et la GTX 1060 du catalogue, mais nul doute que sur les définitions inférieures, elles feront des heureux. Quand on voit cette même carte à 186 en FHD, on a de la marge pour des cartes dites plus faibles. Belle opti du RE Engine, encore une fois, et qui s'adresse à tout le monde, qui ne devrait pas laisser grand monde sur le carreau ! Bravo !

 

 

Un poil avant ?

Powercolor minitéïquse la RX 6500 XT

Un peu plus tard ...

Micron lance sa NAND QLC 176 couches en prod' de masse

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Hamster1er, le Vendredi 14 Janvier 2022 à 20h34  
après ça reste un portage Switch, Iceborne même sous MT Framework était LARGEMENT au dessus graphiquement (à mon sens. Bien qu'un peu poussif car leur anticheat provoque toujours du stuttering bizarre)

là où je suis curieux ça serait pour un MH dédié aux consoles next gen et PC, avec le RE Engine poussé à donf et le bestiaire au complet.
(certains mobs des MH sur PSP me manquent. Le congalala c'est un de mes plus grand fou rire)
par Scrabble, le Vendredi 14 Janvier 2022 à 17h50  
Dommage qu'ils n'offrent pas un mode ultra avec des ombres vraiment plus précises, là l'ombre du personnage principale est juste floutée pour pas avoir l'air trop pourrie
Même sans utiliser du RT, on peut faire beaucoup mieux en rastérisation classique en utilisant la puissance de calcul des GPU actuels
Mais c'est pas spécifique à ce jeu, les ombres sont souvent négligées dans des jeux récents
par dfd, le Vendredi 14 Janvier 2022 à 17h38  
Y'a un paquet de jeux récents qui tournent très bien sur la génération Pascal.
Faut juste mettre son égo de côté et pas hésiter à placer les curseurs sur High ou Medium, au lieu du Ultra Nightmare Max.
de 1/ le jeu tournera vraiment niquel
de 2/ le ressenti in-real-game sera à peine visible/dégradé
Ranafoot des effets de fumée avec ombre ultra-réaliste pour une grenade lancée à 300m,
ou le "wow je me vois en RTX dans le pare choc arrière" d'une caisse que le temps de le dire t'es déjà de l'autre côté de la route...

Et HOP ! 1200 balles d'économisés sur 2022... Pour une CG qui en vaut 419 MSRP (3060 Ti)
par Jean-Cloud Dos en Nouvelle-Aquitaine, le Vendredi 14 Janvier 2022 à 16h40  
Certes ce n'est pas une vitrine techno mais ça fait plaisir de voir un titre récent qui va pouvoir tourner chez tout le monde en cette période ou pas mal de jeux sont trop gourmands et ou changer de GPU équivaut à claquer son PEL.