COMPTOIR
register

En attendant Spark, Microsoft propose Kodu

On vous parlait il y a peu du Project Spark de Microsoft et du fait qu'il soit la suite d'un premier essai nommé Kodu. Ce dernier, né en 2009 était jusque-là disponible gratuitement sur différentes versions de Windows et pour $5 sur Xbox 360. Aujourd'hui, il refait surface sur le store de Windows 8.1 dans une variante adaptée à Metro. Voilà la description qu'en fait la Raymonde :

 

Kodu vous permet de créer des jeux grâce à un langage de programmation graphique simple. Il peut être utilisé pour enseigner la créativité, la résolution de problèmes, la narration, ainsi que la programmation. Il peut être utilisé par n'importe qui dans le but de créer un jeu sans compétence nécessaire en graphisme et programmation.

 

En gros, si vous avez un enfant, un petit frère, un cobaye ou un grand-père dur de la feuille que vous voulez initier aux joies de la programmation et de la création graphique : voilà un outil qu'il est bien ! Versatile, il est  compatible sur architectures 32 bits, 64 bits et ARM. Mais pas sur Windows RT, faut pas déconner (Project Spark, lui, ne supportera carrément pas l'ARM). Pour le récupérer, rien de compliqué, un petit tour sur le store et à vous les joies du repos dominical pendant que les enfants codent sagement dans leurs chambres !

 

Jeune Nerd

 Le code c'est fun, m'voyez ?

Un poil avant ?

Windows 7 et Windows 8 stoppés l'année prochaine

Un peu plus tard ...

Test • BitFenix Prodigy M

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur de passage de Lorraine, le Lundi 09 Décembre 2013 à 22h44  
Kodu vous permet de créer des jeux grâce à un langage de programmation graphique simple. Il peut être utilisé pour ?' ?' ?' la résolution de problèmes + Kodu, ne répond pas + kodu a cessé de fonctionner = Paradoxe Kernel error .
par Armand Raynal, le Lundi 09 Décembre 2013 à 16h39  
par Un ragoteur macagneur de Pays de la Loire le Lundi 09 Décembre 2013 à 16h21
Hola Don Lope, bien sur que la créativité s'apprend, s'entretient et s'enseigne, comme tous les autres processus cognitifs...cela ne sort point du trou du luc d'une vache ou ne s'hérite pas d'un glorieux don attribué, selon ses propres considérations, par la providence ou le hasard (Al Zahr), Que diable !
Rien qu'à la référence à mon pseudo & avatar, j'étais charmé
Par contre je ne crois pas que ce soit avec ce genre de logiciel qu'on développe de la créativité.
Va en pet mon ami macagneur du pays de la Loire.
par Un ragoteur macagneur de Pays de la Loire, le Lundi 09 Décembre 2013 à 16h21  
Hola Don Lope, bien sur que la créativité s'apprend, s'entretient et s'enseigne, comme tous les autres processus cognitifs...cela ne sort point du trou du luc d'une vache ou ne s'hérite pas d'un glorieux don attribué, selon ses propres considérations, par la providence ou le hasard (Al Zahr), Que diable !
par LePCiste, le Lundi 09 Décembre 2013 à 13h58  
Enseigner les joies de la programmation à son grand père...
Perso faudrait déjà que je lui explique qu'un ordi ça marche pas au gasoil
par Armand Raynal, le Lundi 09 Décembre 2013 à 13h51  
"Il peut être utilisé pour enseigner la créativité"
Je ne crois pas qu'on enseigne la créativité.