Gigabyte aime Thunderbolt et le montre |
————— 06 Juillet 2012 à 09h34 —— 17090 vues
Gigabyte aime Thunderbolt et le montre |
————— 06 Juillet 2012 à 09h34 —— 17090 vues
Gigabyte va lancer pas moins de 3 cartes mères dotées de 2 prises Thunderbolt alors que la technologie s'implémente tout timidement sur les cartes Z77 LGA1155 actuelles. Il y a deux modèles ATX qui sont les Z77x-UP5 TH et Z77X-UP4 TH, et une µATX nommée Z77MX-D3H TH. Vous aurez donc remarqué que le suffixe TH est présent, à lui seul il vous indique la présence des 2 ports Thunderbolt. Ces derniers ne sont pas qu'une simple histoire de vitesse de transfert, c'est aussi une histoire de flexibilité et de diversité de périphriques pouvant s'y raccorder. Pour l'instant ça coûte cher, mais ceux qui lorgnent vers la norme alliant trafic DisplayPort et PCIe peuvent déjà s'équiper. (Source du communiqué HardOCP)
Lire le communiqué de presse directement sur le site officiel
![]() | Un poil avant ?Wake Island depuis Battlefield 1942 à Battlefield 3 | Un peu plus tard ...Le rustipatch day de juillet sera conséquent | ![]() |
J'ai eu deux Mac avant de passer au hackintosh, faute de trouver une nouvelle config qui réponde à mes besoins ainsi qu'à mes moyens. De plus, c'est vrai que la politique commerciale d'Apple me sort par les yeux à force de mesquineries (RAM soudée, bridages en tout genre, absence d'entrée vidéo sur les iMacs, etc), bien qu'ils produisent sans l'ombre d'un doute les meilleurs portables pour non joueurs et surtout le meilleur système d'exploitation.
Dernier point: Gigabyte est toujours à la pointe pour les hackintoshes. Chez Tonymac, le forum le plus actif, c'est la seule marque qui permet d'utiliser les logiciels d'installation (presque) automatique. Je ne sais pas quelle part représente ce marché gris dans leur activité, mais à mon avis il est loin d'être négligeable pour les modèles Intel. Il suffit de lire les commentaires de clients pour s'en rendre compte.
Voilà. À part ça, le thunderbolt n'a pas d'avenir, à mon avis. Malgré la mauvaise volonté d'Intel, l'USB3 est déjà installé et le TB ne servira jamais qu'à une poignée de pros prêts à payer le prix fort.