Apple zyeuterait une portion de la division modem d'Intel |
————— 14 Juin 2019 à 10h16 —— 11375 vues
Apple zyeuterait une portion de la division modem d'Intel |
————— 14 Juin 2019 à 10h16 —— 11375 vues
Selon les derniers bruits de couloirs, Intel considérerait sérieusement la vente de sa division modem Infineon, mais en plusieurs morceaux, et il s’avérerait qu'Apple serait fortement intéressé par la portion allemande de la division. En fait, la Pomme aurait d'ailleurs déjà tenté une première fois de racheter la division en question l'année dernière, mais alors sans avoir visiblement pu obtenir un accord avec le vendeur.
Pendant ce temps-là, il parait qu'Apple aurait toutefois déjà démarché plusieurs des meilleurs ingénieurs et développeurs 5G d'Intel depuis avril, et accessoirement signé un gros contrat de 6 ans - établi parallèlement au règlement de milliards de dollars de royalties à Qualcomm pour boucler une affaire en justice - avec Qualcomm pour équiper en modem les futurs iPhone. Mais, il semblerait donc qu'Apple chercherait aussi à concevoir tôt ou tard ses propres puces modem et pour accompagner ses SoC maisons, et ainsi aussi s'affranchir de ce copinage un peu "forcé" avec l'autre américain. En tout cas, une acquisition de la division allemande d'Infineon permettrait à la Pomme de récupérer en théorie près d'une centaine d'ingénieurs spécialisés dans le domaine.
Chez Intel, c'est par contre tout l'inverse. Sa division modem ne se porte justement pas très bien, et ce depuis longtemps, le fondeur a même fait marche arrière sur la roadmap 5G et annulé le lancement de ses futures puces 5G, le CEO Bob Swan n'y voyant notamment aucun bénéfice ni de chemin vers la profitabilité et préférerait se désengager de ce marché (uniquement du modem, celui de l'infrastructure 5G n'est pas remis en question) plutôt que de lutter face à Qualcomm avec des produits souvent inférieurs et tardifs. Autrement dit, RIP prochainement et pour de bon à Infineon (ce qu'il en restait), arrivé sous la houlette d'Intel après un rachat coûteux en 2010 et qui n'aura finalement pas aidé Intel à percer et à s'installer sur le marché du smartphone malgré les espoirs...(Source)
Un poil avant ?Test • MSI Z390 MPG Gaming Edge AC | Un peu plus tard ...Corsair sort deux nouveaux mulots : les Nightsword RGB et M55 RGB Pro |