COMPTOIR
  
register

La Russie va progressivement se séparer de Microsoft

L'utilisation de technologies étrangères est souvent fortement débattue, et ces dernières années avec les révélations d'Edward Snowden sur l'espionnage massif des Etats-Unis, il y a de quoi être un peu frileux. La Russie semble en tout cas vouloir s'affranchir des services de Microsoft à en croire Bloomberg, Vladimir Putin appelle en effet les authorités russes à réduire l'utilisation de technologies étrangères, et leur dépendance.

 

Il faut dire que la Russie subit actuellement des sanctions de la part de l'UE et des EU, et l'abandon de technologies étrangères peut être vu comme un effet boomerang. C'est ainsi que les serveurs Microsoft Exchange et Outlook vont être virés de 6 000 machines afin d'être remplacés par du fait maison. La chose pourrait se poursuivre sur 600 000 autres machines, et le remplacement de Windows et d'Office seraient aussi à l'étude.

 

Consommez local et évitez les technologies étrangères, voilà le mot d'ordre pour les administrations russes. Nul doute que cela participera à garder de bonnes relations...

 

putin

Un poil avant ?

L'audio par USB-C désormais un standard, Apple précurseur ?

Un peu plus tard ...

Un S340 Elite chez NZXT

Les 55 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !