COMPTOIR
register

La Russie va progressivement se séparer de Microsoft

L'utilisation de technologies étrangères est souvent fortement débattue, et ces dernières années avec les révélations d'Edward Snowden sur l'espionnage massif des Etats-Unis, il y a de quoi être un peu frileux. La Russie semble en tout cas vouloir s'affranchir des services de Microsoft à en croire Bloomberg, Vladimir Putin appelle en effet les authorités russes à réduire l'utilisation de technologies étrangères, et leur dépendance.

 

Il faut dire que la Russie subit actuellement des sanctions de la part de l'UE et des EU, et l'abandon de technologies étrangères peut être vu comme un effet boomerang. C'est ainsi que les serveurs Microsoft Exchange et Outlook vont être virés de 6 000 machines afin d'être remplacés par du fait maison. La chose pourrait se poursuivre sur 600 000 autres machines, et le remplacement de Windows et d'Office seraient aussi à l'étude.

 

Consommez local et évitez les technologies étrangères, voilà le mot d'ordre pour les administrations russes. Nul doute que cela participera à garder de bonnes relations...

 

putin

Un poil avant ?

L'audio par USB-C désormais un standard, Apple précurseur ?

Un peu plus tard ...

Un S340 Elite chez NZXT

Les 55 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Anna est au ciel de Franche-Comte, le Dimanche 02 Octobre 2016 à 17h03  
[quote name='Anna Politkovskaïa embusqué' date='29 September 2016 - 04:40 PM' timestamp='1475160041' post='632997']Bonjour, je suis Anna Politkovskaïa, journaliste, j'ai été assassinée par les sbires de Vlad Poutine, sur ses ordres (ou ceux de ses sbires-chefs), pour avoir enquêté sur les nombreux crimes de guerre et contre l'Humanité du Grand Chef de Toutes les Russies.
Bonsoir Anna , si tu t'etais occupée de tes fesses , tu pourrais encore jouir de tous les plaisirs de la vie ! On se s'attaque pas impunément à des individus qui peuvent te coller une balle dans le citron , en russie , et ailleurs c'est tout comme . Anna tu as été bien naive sur ce coup là , pourtant d'autres t'avaient précedés , mais tu es rester sourdes aux petites voix qui te mettaient en garde . Tu dois etre au paradis à l'heure qu'il est , reposes en paix et rappelles toi quand on est petit on ne joue pas avec les grands !
par Un ragoteur qui aime les de Franche-Comte, le Samedi 01 Octobre 2016 à 12h46  
L'éducation nationale n'est pas passé à linux. Certains établissements en France ont peut être pris cette initiative, mais dans mon département, aucun. Et les quelques établissements des départements voisins que j'ai pu visiter non plus.
par Un ragoteur embusqué, le Vendredi 30 Septembre 2016 à 15h21  
par Un adepte de Godwin de Haute-Normandie le Mercredi 28 Septembre 2016 à 15h34
+1
+1000
par JeSersARien, le Vendredi 30 Septembre 2016 à 04h18  
bonjour moi c'est jesersarien, je suis au milieu et je ressens une certaine tension, dois-je m'inquiéter ?
par Un Champion du Mooonde d'Ile-de-France, le Jeudi 29 Septembre 2016 à 22h07  
Bonjour, Je suis Edouard Showden, et je risque la prison a Pérpétuite dans mon propre pays les USA, tout cela pour avoir mis au jour la façon dont mon propre pays m'espionnes MOI et mes conpatiotes !
Bonjour, Je suis Julian Assange, je risque aussi la prison a Pérpetuite aux USA, pour moi aussi avoir revele la verite, sur les Crimes de Guerre des USA en Afganistant ainsi que sur leurs nombreuses prisons secretes a travers le monde etc...

God Blesse USA
par Chiffin, le Jeudi 29 Septembre 2016 à 20h12  
par Anna Politkovskaïa embusqué le Jeudi 29 Septembre 2016 à 14h40
Bonjour, je suis Anna Politkovskaïa, journaliste, j'ai été assassinée par les sbires de Vlad Poutine, sur ses ordres (ou ceux de ses sbires-chefs), pour avoir enquêté sur les nombreux crimes de guerre et contre l'Humanité du Grand Chef de Toutes les Russies.

La Poutinolâtrie qui suinte de ce sujet est stupéfiante.
Bonjour chère Anna, je suis Jean-Pascal Couraud, journaliste, enlevé, torturé puis noyé par les sbires de Jacquouille Chirac, sur ses ordres ou ceux de ses sbires, pour avoir enquêté sur les "intêrets" japonais du Grand Chef des Gaules et des Territoires d'Outre Mer.
Tu vois Anna, il est bon de balayer devant sa porte avant de faire des leçons de morale à des chefs d'Etats souverains (quand bien même ils en auraient besoin, ce qui est à prouver).
par Superubu, le Jeudi 29 Septembre 2016 à 15h13  
par Anna Politkovskaïa embusqué le Jeudi 29 Septembre 2016 à 14h40
Bonjour, je suis Anna Politkovskaïa, journaliste, j'ai été assassinée par les sbires de Vlad Poutine, sur ses ordres (ou ceux de ses sbires-chefs), pour avoir enquêté sur les nombreux crimes de guerre et contre l'Humanité du Grand Chef de Toutes les Russies.

La Poutinolâtrie qui suinte de ce sujet est stupéfiante.
Bonjour chère Anna, je suis bien d'accord avec vous sur ce point. Pour votre défunte information, votre assassinat a été officiellement crédité à l'initiative de Ramzan Kadyrov, actuel gouverneur de la Tchétchénie et bon pote de Poutine, et qui au dire des gens bien informé ne vous aimais pas beaucoup depuis que vous aviez joyeuseument dénoncé ses méthodes expéditives de gestion du pays et ses multiples copinages avec Vlad. Petit susceptible va.

Mes sincères condoléances.
par Smurth, le Jeudi 29 Septembre 2016 à 14h46  
On peut légitimement critiquer Poutine sur de nombreux points mais ça reste un mafieux qui à la classe; contrairement aux petits magouilleurs sans charisme de chez part nous.
par Anna Politkovskaïa embusqué, le Jeudi 29 Septembre 2016 à 14h40  
Bonjour, je suis Anna Politkovskaïa, journaliste, j'ai été assassinée par les sbires de Vlad Poutine, sur ses ordres (ou ceux de ses sbires-chefs), pour avoir enquêté sur les nombreux crimes de guerre et contre l'Humanité du Grand Chef de Toutes les Russies.

La Poutinolâtrie qui suinte de ce sujet est stupéfiante.

Guillaume H.> Ubuntu Kylin, c'est à dire Ubuntu, donc Canonical, firme guère moins nuisible que les GAFAM, au lieu de créer sin propre système à partir d'une base saine (Debian ou autre) n'est pas très bon signe.
par Un ragoteur blond d'Ile-de-France, le Jeudi 29 Septembre 2016 à 14h30  
par Raiku le Jeudi 29 Septembre 2016 à 07h32
En tout cas Poutine triple-pèse comparé à Flamby
désoler ce genre de considération me dépasse ... je suis hétéro
par JeSersARien, le Jeudi 29 Septembre 2016 à 10h51  
par Un ragoteur blond d'Ile-de-France le Jeudi 29 Septembre 2016 à 05h53
esclavonie (cote dalmate) dont dérive esclave . Les esclavons, des slaves étaient très prisés aussi bien dans l'occident chrétien que dans le monde musulman. Les uns valant bien les autres en terme de gros salopards d'esclavagistes. Plus tard, ils ont su s'entendre sur le dos des noirs .
par Bazzz, le Jeudi 29 Septembre 2016 à 08h21  
par kriss le Jeudi 29 Septembre 2016 à 08h05
En France c'est GendBuntu ou similaire pas vraiment de la créa.
Pourquoi réinventer la roue. Autant l'adapter à ses besoins !
par Seb-de le Jeudi 29 Septembre 2016 à 07h43
Pourtant le crois que la gendarmerie et l'éducation nationale était passer à linux et Libre office.
Je confirme, la Gendarmerie a modifié Ubuntu pour ses besoins et l'EduNat migre sur Ubuntu aussi.
En France, ça ne relève pas du PR mais des ministres et plus encore des sous-directions. Pour ceux qui ont un budget illimité, ou qui en ont rien à faire, il reste sous Microsoft. Si non, ils migrent.