COMPTOIR
  
register

Toshiba baisse sa production de NAND pour faire remonter les prix

Fin 2011, les fabricants de RAM avaient opté pour une solution radicale afin d'enrayer la baisse de prix des cours de la mémoire vive : diminuer de manière notable leur production afin de limiter l'offre et stabiliser la situation. Il semblerait que l'on se dirige vers une situation comparable, mais cette fois-ci sur le marché de la NAND, et le premier à officialiser une telle mesure n'est autre que Toshiba, au sujet de sa Toggle 24nm que l'on retrouve par exemple dans les SSD SanDisk Extreme ou plus récemment les Corsair Force GS.

 

La firme annonce ainsi que sa production de NAND à l'usine de Yokkaichi, au Japon, baisse à présent de 30%, rien que ça afin de réduire les stocks existants et donc permettre de retrouver un équilibre jugé plus acceptable par le fabricant entre offre et demande. Toshiba espère ainsi une situation meilleure d'ici septembre environ, meilleure pour les fabricants, mais donc pas pour les consommateurs puisque cela signifie qu'une hausse des prix des SSD est escomptée d'ici la rentrée.

Nous verrons si c'est finalement le cas, Toshiba précise en tout cas qu'il surveillera en temps réel l'évolution du marché de la NAND pour faire tous les ajustements nécessaires dorénavant sur sa production afin d'arriver à ses objectifs...

 

bourse_hausse_facepalm.jpg  

Un poil avant ?

Quinte royale pour Club 3D ?

Un peu plus tard ...

Bon plan: nettop Sapphire Edge-HD à partir de 169,99€ (MAJ)

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !