Quinte royale pour Club 3D ? |
————— 25 Juillet 2012 à 13h16 —— 11675 vues
Quinte royale pour Club 3D ? |
————— 25 Juillet 2012 à 13h16 —— 11675 vues
Club 3D a décidé de compléter sa collection de cartes graphiques basée sur le monde du poker avec une nouvelle AMD HD 7970. En effet, après les modèles, Joker, Royal Queen et King, c'est la Royal Ace qui montre le bout de son nez. Un nom qui la préfigure sans doute comme étant le haut du panier dans cette série chez le constructeur.
Elle est basée sur un modèle de 7970 GHz Edition et ses technologies Power Tune et Boost, cette dernière overclockant automatiquement la carte en tension et en fréquence GPU dans une limite donnée. D'ailleurs, Club 3D avait été le premier à dégainer sur ces nouveaux modèles à l'époque, celle-ci reprenant les spécifications préconisées par AMD et le ventirad d'origine. La nouvelle venue va plus loin mais, pour autant, c'est un timide overclocking d'usine que nous propose la firme sur la Royal Ace, avec un petit +50MHz sur les fréquences du GPU, tant de base qu'avec PowerBoost. On passe donc de 1000MHz à 1050MHz pour la fréquence du GPU et de 1050MHz à 1100MHz pour la fréquences du Boost par rapport au modèle de référence. Rien sur la mémoire qui reste à 6000 MHz sur un bus de 384-bit et une quantité de 3 Go. La Royal Ace est refroidie comme les autres modèles de la gamme par le système maison, CoolStream, quatre bons gros heatpipes en cuivre accompagnés de deux ventilateurs de 80mm. Un 6-pins et un 8-pins PCIe seront nécessaires pour mouliner tout ça. Les sorties sont au nombre de quatre, deux mini Display Port, une DVI et une HDMI 1.4a.
Pas encore de prix pour le moment, le timide overclocking effectué par Club 3D ou son système de refoidissement suffiront-ils à vous faire craquer ? (Source : VR-Zone)
Un poil avant ?WD Red : toujours une bonne surprise ? | Un peu plus tard ...Toshiba baisse sa production de NAND pour faire remonter les prix |