COMPTOIR
  
register

Nous avons essayé • REALFORCE R2 PFU Limited Edition

Du Topre en force sur le très haut de gamme

 

Après un petit, mais sympathique, Happy Hacking Keyboard Pro II, le Topre revient sur le comptoir. Toujours en provenance de PFU Limited,  le clavier du jour est par contre bien plus massif, et encore plus coûteux : le REALFORCE R2 PFU Limited Edition. Au menu, le top de ce qui peut se faire en clavier professionnel : design industriel, réglage manuel de la distance d’activation par touche selon trois niveaux. Le RGB est par contre absent de l’affaire, tout comme les fonctionnalités de hub USB. Cela est-il compensé par les points précédents ? La réponse dans les pages suivantes avec votre comptoir favori !

 

review realforce r2 pfu

 



Un poil avant ?

Windows Insider 19603 : plus de pingouins et amélioration de la gestion du stockage

Un peu plus tard ...

Asustor ADM 3.5 est disponible en bêta

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par pascal2lille, le Lundi 13 Avril 2020 à 06h14  
300 Euros pour un clavier
J'ai resorti mon bon vieux MITSUMI des années 90, clavier méca, fiche PS/2 pour le nettoyer.
par Un ragoteur qui draille de Bretagne, le Dimanche 12 Avril 2020 à 21h13  
OK, mais est ce qu'il change de couleur ?
par Un rat gotha de Bretagne, le Dimanche 12 Avril 2020 à 12h25
Falba.tech only for me

ça coute méga cher à l'achat, mais c'est un clavier pour la vie, où tout se change et est réparable. Des nouveaux switches, juste pur une touches ou un groupe, pas de prblm. Une nouvelle boite pour plus d'ergonomie ? pas de prblm...
par Un rat gotha de Bretagne, le Dimanche 12 Avril 2020 à 12h25  
Falba.tech only for me

ça coute méga cher à l'achat, mais c'est un clavier pour la vie, où tout se change et est réparable. Des nouveaux switches, juste pur une touches ou un groupe, pas de prblm. Une nouvelle boite pour plus d'ergonomie ? pas de prblm...
par Un champion du monde de Bretagne, le Vendredi 10 Avril 2020 à 21h53  
Il change même pas de couleur
Nul
par Vaark en Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Vendredi 10 Avril 2020 à 16h04  
Pardon, je parlais d'espacement des touches alors que je voulais bien sûr évoquer la distance de course configurable à l'activation.

Je profite de ce second ragot pour vous féliciter pour ces conclusions qui évoquent désormais les produits équivalents de la concurrence (c'est vraiment une excellente idée), et en particulier ici pour le paragraphe manchot !
par Vaark en Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Vendredi 10 Avril 2020 à 16h01  
Merci pour le test.
A chaque paragraphe, je me demandais quand est-ce que tu allais nous montrer la gueule du clavier quand il est alimenté (ayant bien noté qu'il n'y avait pas de RGB, j'attendais a minima un rétroéclairage blanc ou bleu) mais non, c'est vraiment du noir sur fond noir.

Non mais sans rire, il leur passe quoi dans la têtes à ces marketeux ?

Enfin, il y a de l'idée dans cette conception, j'aime le principe des claviers modulaires ou comme ici de l'espacement des touches pouvant être personnalisé (avec une jolie ref à l'ulti de Fiddle), mais à ce prix et avec cette idée complètement stupide de faire du noir/noir pour le design, difficile d'accorder une mention même "passable" à cette copie.