COMPTOIR
  
register

Nous avons essayé • Glorious PCGR Model D

Glorious PC Gaming race MODEL D, vraiment glorious ?

 

La majorité d’entre nous est probablement plus ou moins familière avec « PC Gaming Master Race », l’une des (trop) nombreuses sous-cultures du Net, qui vante ici la supériorité à raison des joueurs PC sur tous les autres ! Flairant bon le marketing facile, c’est un concept largement repris et exploité au fil des années par des marques comme Corsair, NVIDIA, AMD ou NZXT, et bien sûr notre intéressé du jour : Glorious PC Gaming Race. Ce dernier, niant toutefois toute relation intime avec la communauté PCGMR de Reddit, est né en 2014 avec pour ambition d’offrir du matos périphérique hautement performant et de qualité pour nos PC, tout en restant abordable — un combo parfois difficile dans le milieu fourre-tout du gaming.

 

Avec un catalogue comprenant déjà une multitude d’accessoires pour le confort des joueurs et un clavier personnalisable, Glorious a récemment introduit un troisième mulot pour sa gamme de souris « Model ». Construite sur les bases de la Model O(-), Glorious nous explique que la Model D est le résultat de toute l’expérience acquise avec la première, avec un cadre encore plus ergonomique, un poids plume, mais aussi de qualité et à un prix abordable. Sortie d’un moule un peu différent, potentiellement toujours incompatible avec le public sujet à la trypophobie du fait d’une grande surface géométriquement trouée, que nous apporte vraiment la Model D et comment fera-t-elle sa place dans l’océan des périphériques gaming, déjà remplis de nombreux prédateurs ?

 

review glorious model d

 



Un poil avant ?

Cooler Master lance un contrôleur ventilo et ARGB, un boitier pour les contrôler tous !

Un peu plus tard ...

ARM lance son nouveau design, le Cortex-A78

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Unragoteursansespace en Auvergne-Rhône-Alpes, le Dimanche 31 Mai 2020 à 22h01  
Il est bien plus facile d'être précis avec une souris lourde qu'une légère, surtout quand on a des tremblements. Idem avec les DPI, c'est bien plus facile de tirer à 750 DPI qu'à 3200 ou plus. Bref, jamais compris le marketing.
par Didier Rael en PLS en Île-de-France, le Samedi 30 Mai 2020 à 03h50  
Avec les derniers événements les gens ont découvert oui redécouvert les vertus d'une hygiène correct ou minimale pour certains. Ce genre de design ne correspond pas trop à l'air du temps, ça fait nid à poussière et à bactéries ces coques en nid d'abeille.
par Un adepte de Godwin en Bavière, le Samedi 30 Mai 2020 à 01h33  
Personnellement j'ai ma souris réglée sur 3200 dpi pour le bureau et les RTS puisque j'ai pas besoin d'être précis dans ce genre de jeux. Pour les FPS je descends à 1600 mais comme j'y joue rarement j'ai pas peaufiné mes réglages. À noter que mon tapis de souris est minuscule (30x15 cm), j'aurais sans doute un dpi plus bas avec un vrai tapis. Pour trouver le réglage optimal je commence par une valeur basse et j'augmente dès que je sens que je peux.
par radada, le Vendredi 29 Mai 2020 à 17h22  
Tout le monde vante cette souris car elle est super légère.Mais je me souviens quand elles étaient vendues avec des poids