Test • La consommation mémoire dans les jeux 3D |
————— 17 Septembre 2013
Test • La consommation mémoire dans les jeux 3D |
————— 17 Septembre 2013
Nous avons conservé les mêmes réglages que pour HL2, la seule différence est que nous avons patché le jeu avec le pack monstrueux Cinematic Factory Mod en version 12.21. Il ajoute de nouveaux effets graphiques, supprime le texture tiling (répétition d'une même texture) et ce grâce à ses plus de 10Go de textures entièrement refaites et changeant complètement l'aspect du jeu, y compris celui des personnages ! Voyons les performances :
Si avec HL2 GTX 660 et GTX 670 donnaient les mêmes résultats, le Cinematic Factory change radicalement les choses. Le GTX 670 donne plus que GTX 660, et les performances générales baissent d'un bon cran, elles deviennent plus "censées" et plus "dans l'air du temps". Il faut dire que le jeu n'étant plus le même bien que les options le soient, c'est logique.
Comme vous le voyez, la consommation mémoire n'est plus du même calibre, elle explose celle du HL2 originel, sans toutefois arriver à saturer les 2Go de mémoire mini de nos cartes. Dans cette optique, il est donc normal de voir des performances identiques à définition identique pour nos deux GPU, et ce quelle que soit la quantité de GDDR5 embarquée. Ceci étant, si vous avez l'occasion de faire le jeu avec le CF, vous vous régalerez certainement.
On file dans le métro moscovite, mal fréquenté il parait !
|
Un poil avant ?Aida64 passe la vitesse 3.20 | Un peu plus tard ...Une paire d'Ultrabook de sortie chez LG |
1 • Préambule |
2 • Protocole et configurations |
3 • Battlefield 3 |
4 • Crysis 2 |
5 • Crysis 2 MalDoHD |
6 • Crysis 3 |
7 • Far Cry 3 |
8 • Half Life 2 |
9 • |
10 • Metro 2033 |
11 • Skyrim textures HD 4k |
12 • Tomb Raider |
13 • Bilantationnage |