Test • La consommation mémoire dans les jeux 3D |
————— 17 Septembre 2013
Test • La consommation mémoire dans les jeux 3D |
————— 17 Septembre 2013
On passe chez Ubisoft et son jeu vedette Far Cry 3. Très loin d'être parfait, il a pourtant réussi à satisfaire là où le 2 avait déçu, à savoir proposer un monde ouvert et graphiquement léché et agréable. Pourtant, c'est bien le Dunia 2 qui officie dedans, pour mémoire, c'est le moteur issu du Cry Engine développé par Crytek, quand ce dernier voguait encore sous pavillon Ubisoft. Du coup on s'attend à de la gourmandise, les réglages sont très élevés à l'exception de certains comme les ombres qui sont tombés pour ne pas fusiller la jouabilité.
Bonnet blanc et blanc bonnet, on reste dans du classique, aucun avantage à posséder une carte de plus de 2Go de GDDR5,et ce quel que soit le modèle ou la définition. Évidemment la GTX 660 ne délivre pas les mêmes performances que la GTX 670, mais ça on le savait déjà. Passons à la consommation graphique voir s'il y a une explication :
Eh bien il y en a une : en consommant dans le plus terrible des cas de tests un peu plus de 1500Mo de GDDR5, le jeu esquive tout entonnoir de mémoire qui perturberait les performances. Rien à voir circulez !
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Un poil avant ?Aida64 passe la vitesse 3.20 | Un peu plus tard ...Une paire d'Ultrabook de sortie chez LG |
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