Test • La consommation mémoire dans les jeux 3D |
————— 17 Septembre 2013
Test • La consommation mémoire dans les jeux 3D |
————— 17 Septembre 2013
On passe sous le Source Engine, oui nous remontons loin en arrière, en 2004 exactement ! Le jeu est mis à fond de toutes les options, en DX9 forcément, HDR et tutti quanti qui pourraient charger la scène en textures. On s'attend à des performances très élevées, notez que ce jeu est ici parce que nous avons testé sa déclinaison Cinematic Factory page suivante, ceci servira de base de comparaison.
À la vue des performances, on peut même dire qu'on touche une limitation du processeur, puisqu’en 1080p ou en 1440p, les GTX 660 et GTX 670 délivrent les mêmes performances alors que la seconde est censée débiter plus ! En tout cas, aucun avantage de la taille de GDDR5, et cela parait logique pour un titre de 2004 !
Il est amusant de noter les consommations mémoire de ce jeu il y a quasiment 9 ans en arrière, et de voir celles aujourd'hui de nos jeux ! Ça n'a bien entendu plus rien à voir, notons quand même une quantité plus grosse de la GTX 660 3Go sans que cela ne s'explique logiquement, et ce malgré nos 3 passes !
On reste sur HL2, mais dans sa version moddée Cinematic Factory
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Un poil avant ?Aida64 passe la vitesse 3.20 | Un peu plus tard ...Une paire d'Ultrabook de sortie chez LG |
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2 • Protocole et configurations |
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5 • Crysis 2 MalDoHD |
6 • Crysis 3 |
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9 • Half Life 2 Cinematic Factory |
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13 • Bilantationnage |