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Test • La consommation mémoire dans les jeux 3D

• Crysis 3 - Les performances ludiques

On reste chez Crytek, et pour cause, le Cry Engine 3 reste un des plus beaux rendu actuel, ce qui ne suffit toutefois pas toujours à faire un jeu parfait et équilibré ! Les réglages sont élevés puisqu'au maximum pour les plus importants, exception faite de l'antialiasing choisi en FXAA et des ombres en moyen pour ne pas plomber bêtement des performances déjà bien entamées par le jeu. Voyons comment les cartes se distinguent :

 

crysis3 crytek fps gpu performance

 

Nous serions tentés de dire que nous connaissons bien ce profil de graphiques : la GTX 660 à 2 ou 3Go et la GTX 670 à 2 ou 4 Go délivrent entre elles les mêmes performances, même les FPS mini, site privilégié d'action du processeur central, ne sont pas impactées. Toujours pas d'avantage à posséder une carte à plus de 2Go, en tout cas chez Nvidia puisque la mise en évidence est plus délicate chez AMD du fait d'une généralisation des 3Go, à l'exception de la HD 7870, mais on s'égare.

 

• La consommation graphique

Bon eh bien on peut donc comprendre tout à fait les performances obtenues précédemment par ce nouveau graphique : le jeu ne demande pas plus que les 2 Go mini que nos cartes possèdent. Dans ces conditions, le jeu esquive une éventuelle limitation des perfs par la quantité de mémoire, possiblement mise en avant par du 3D Surround ou du Eyefinity, mais là on sort du cadre du monoGPU clairement !

 

crysis3 memoire gtx660 gtx670 gddr5

 

Déguerpissons du côté de l'île où il y a l'autre taré à crête !



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