Test • La consommation mémoire dans les jeux 3D |
————— 17 Septembre 2013
Test • La consommation mémoire dans les jeux 3D |
————— 17 Septembre 2013
On attaque le programme par Battlefield 3. Nous avons mis les réglages les plus élevés qualitativement, y compris l'occlusion intestinale qui fait un mal de chien ambiante, mais limité, vu la puissance de nos GPU, l'antialiasing en 4x, ce qui suffit amplement pour dégrader considérablement les effets d'escalier. Sur une scène maison, nous avons mesuré les performances via FRAPS, voilà ce que ça donne :
Quelles que soient les définitions, les cartes débitent les mêmes quantité de pixels, que ce soient les FPS moyens ou minis, il n'y a, en tout cas, aucun avantage à posséder une carte avec plus de GDDR5 que celles fournies avec 2Go. Les résultats pris 2 à 2 montrent des performances identiques pour chaque carte. Mais quelle est la consommation de BF3 en mémoire ?
Comme on s'en doutait, en 1080p la consommation mémoire est moindre qu'en 1440p, ce qui est fort logique étant donné qu'il y a 77% de pixels à afficher en plus ! ce que l'on note, c'est que la conso maxi n'excède pas 1802Mo dans le plus lourd des cas, tout au plus on notera une différence en 1080p avec la GTX 660 3Go qui stocke un peu plus les textures en mémoire graphique, mais rien de capital.
Passons à présent à Crysis 2 dans sa version Vanilla
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Un poil avant ?Aida64 passe la vitesse 3.20 | Un peu plus tard ...Une paire d'Ultrabook de sortie chez LG |
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