Test • nVIDIA GeFORCE GTX 680 |
————— 22 Mars 2012
Test • nVIDIA GeFORCE GTX 680 |
————— 22 Mars 2012
Le divorce entre Ubisoft et Crytek a contraint les derniers à abandonner la franchise au profit de Crysis. Ubisoft reprit donc à son compte le développement d'une suite au mythique jeu de Crytek. S'il est bien moins révolutionnaire graphiquement que le premier opus à son époque, il n'en reste pas moins fort réussi bien qu'un ton en dessous de Crysis. Contrepartie notable toutefois, il est moins gourmand et utilise DX10.1 pour les cartes compatibles. Pour nos tests, nous utilisons le jeu patché en version 1.3.
Cliquez pour agrandir
Toujours très favorable aux cartes du caméléon, Far Cry 2 voit toutefois le retour en forme d'AMD avec les HD 7900. Ceci dit c'est insuffisant pour lutter à armes égales avec la GTX 680 qui propose un surplus de performance, pas forcément utile ici.
On poursuit avec un jeu qui assume parfaitement et avec un certain brio son statut de GTA Like.
Si l'ambiance et le scénario n'atteignent pas ceux de son illustre modèle GTA 4, Just Cause 2 peut par contre se targuer d'utiliser un moteur graphique qui n'a rien à lui envier bien au contraire, d'autant que ce dernier supporte l'Anti-Aliasing. Notons que 2 options (amélioration de l'eau et filtre de bokeh utilisant CUDA) ne sont disponibles que pour les GeFORCE et n'ont donc pas été activées pour comparer nos cartes à rendu équivalent.
Cliquez pour agrandir
Encore un moteur à l'origine très favorable au caméléon qui a vu un retournement de situation avec l'avènement des HD 7900, la GTX 680 arrive donc à point nommé pour rétablir la hiérarchie précédemment bousculée.
Au tour de la séquelle du célèbre Lost Planet de s'illustrer dans notre panel page suivante, succès sur console, beaucoup moins sur PC cette suite changera-t-elle la donne ?
|
Un poil avant ?Les GeForce 301.10 WHQL pour GTX 680 sont disponibles | Un peu plus tard ...GlobalFoundries fête son 250 000e wafer 32nm |