Test • nVIDIA GeFORCE GTX 680 |
————— 22 Mars 2012
Test • nVIDIA GeFORCE GTX 680 |
————— 22 Mars 2012
Lost Planet avait fait partie des premiers jeux DX10, sa suite rejoint le clan encore peu fourni des jeux disposant d'un moteur 3D DirectX 11, le rendu est très agréable à l'oeil. Nous utilisons pour cela le bench B (contrairement au screen) intégré au jeu patché en version 1.1.
Cliquez pour agrandir
Totalement favorable aux cartes du caméléon du fait d'une utilisation intensive de la géométrie et en particulier de la tesselation dans ce bench, la nouvelle architecture GCN a permis aux HD 7900 de reprendre l'ascendant... jusqu'à l'avènement de la GTX 680 décidément intraitable ou presque.
Si on continuait avec un second clone de GTA, à l'époque de la prohibition cette fois ?
Concurrent à l'instar de Just Cause 2 du maître en la matière à savoir GTA, Mafia II utilise un rendu DX9 bien sympathique et supporte un anti-aliasing natif (pas toujours efficace visuellement cela dit) ce qui n'est pas le cas de son concurrent. Nous utilisons le bench intégré au jeu pour évaluer nos protagonistes tout en désactivant les effets PhysX pour ne pas pénaliser les Radeon.
Cliquez pour agrandir
La HD 7970 d'AMD avait pris l'ascendant sur la GTX 580 du caméléon avec ce moteur, mais devinez quoi, la GTX 680 restitue le leadership à ce dernier.
Que diriez-vous de tester un jeu d'aventure DX11, terriblement gourmand et inspiré de la série STALKER page suivante ?
|
Un poil avant ?Les GeForce 301.10 WHQL pour GTX 680 sont disponibles | Un peu plus tard ...GlobalFoundries fête son 250 000e wafer 32nm |