Test • nVIDIA GeFORCE GTX 680 |
————— 22 Mars 2012
Test • nVIDIA GeFORCE GTX 680 |
————— 22 Mars 2012
Dernier opus de S.T.A.L.K.E.R., Call of Pripyat utilise la version 1.6.0.2 du célèbre moteur X-Ray Engine animant depuis ses origines cette série. Cette révision apporte toutefois la prise en charge du rendu DX11, le jeu ne supporte par contre toujours pas le MSAA 8x.
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Plutôt favorable aux cartes du caméléon, ce moteur a vu toutefois un retour en grâce d'AMD avec les HD 7000. La GTX 680 permet au caméléon de profiter à nouveau de la carte mono-GPU la plus rapide, la HD 7970 n'est pas bien loin toutefois.
Poursuivons avec le 3éme STR de notre panel :
L'attente fut longue, mais il a fini par arriver, j'ai nommé le célébrissime Starcraft 2 (on attend Diablo 3 et Warcraft 4 cette fois !). Utilisant un rendu DX9, il a fait l'objet d'une jolie joute verbale entre les 2 constructeurs quant au support de l'AA au travers des pilotes. Le jeu est mis à jour via Battlenet et nous utilisons un replay personnel pour mesurer les performances.
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Très largement favorable à nVIDIA sans AA, les cartes du caméléon s'effondrent en 8x, la GTX 680 finissant dans ces conditions au niveau de la HD 6850 ! Dans les autres modes elle devance toutefois sa concurrente directe.
Et si on allait faire la fiesta à Ibiza page suivante ?
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