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Test • nVIDIA GeFORCE GTX 680
PhysX Batman Arkham City
Unigine heaven 2

• PhysX

Nous utilisons Batman Arkham City pour évaluer les capacités de gestion de la physique via PhysX. Pour ce faire, nous faisons varier le niveau de désactivé à élevé en mesurant les performances du test intégré en 1920x1200 sans AA :

 

PhysX Batman Arkham City [cliquer pour agrandir]

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Les HD 7900 comme toutes les cartes du constructeur ne gèrent pas PhysX, toutefois les scènes employant cette gestion de la physique ne sont qu'une portion du bench et les RADEON ne sont donc pénalisées qu'à ce moment avec une chute aux environs des 18 i/s contre un peu plus de 40 sur les GeFORCE. La nouvelle née de nVIDIA se montre véloce avec PhysX, créant un écart notable avec la génération précédente.

 

test GeFORCE GTX 680 - PhysX

 

Avant de passer aux mesures environnementales, jetons un rapide coup d'oeil à la gestion de la Tesselation.

 

 

• UNiGiNE Heaven 2.5

AMD a lancé des unités géométriques plus performantes sur ses nouvelles RADEON HD 7900, quant au caméléon il annonce des gains importants avec son Polymorph Engine 2.0 par rapport aux puces Fermi, de quoi compenser la division par 2 du nombre d'unités de tesselation par rapport à la GTX 580 ? Pour l'éprouver nous avons utilisé Unigine Heaven 3.0 qui permet de régler le niveau de tesselation et nous avons fait varier ce dernier de "désactivé" jusqu'à la valeur "extrême" en 1920x1200 AA4x/AF16x.

 

Unigine heaven 2 [cliquer pour agrandir]

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Les HD 7900 dominent largement leurs concurrentes mono-GPU sans Tesselation, hormis la GTX 680 qui reprend l'ascendant sur les dernières-nées d'AMD. Après activation de cette dernière, la GTX 680 accentue son avance sur la concurrence avec en extrême 64% des performances initiales (58% pour la HD 7970), soit le même niveau proportionnellement que la GTX 580, nVIDIA semble donc avoir bien travaillé sur le sujet avec des unités de tesselation Kepler bien plus performantes individuellement que celles de Fermi !

 

test GeFORCE GTX 680 - Unigine Heaven 2.5

 

C'est fini pour les performances, voyons page suivante la consommation de nos différentes cartes.



Un poil avant ?

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Un peu plus tard ...

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