Test • nVIDIA GeFORCE GTX 570 / 580 |
————— 12 Novembre 2010
Test • nVIDIA GeFORCE GTX 570 / 580 |
————— 12 Novembre 2010
On débute nos tests avec un fps qui n'a pas connu un succès à la hauteur des attentes, la faute à un gameplay poussif et une esthétique discutable, pourtant son moteur 3D fut un des premiers à supporter DX11. Il ne supporte pas l'AA 8x, mais sa "gourmandise" en fait un bon candidat pour solliciter nos cartes.
Cliquez pour agrandir
Ce moteur est traditionnellement favorable aux Radeon, mais les GTX 580 et 570 ne laissent aucune chance à la 5870. Heureusement pour AMD le scaling multi-GPU est plutôt bon et la HD 5970 domine bien que son avantage s'effondre avec AA activé ! L'écart entre le nouveau et l'ancien haut de gamme du caméléon est d'une vingtaine de pourcents, les 570 et 480 finissant dans un mmouchoir de poche.
Un peu de stratégie pour poursuivre nos tests ?
Véritable succès version après version, Civilization 5 étrenne un nouveau moteur 3D DX11. Nous utilisons le bench intégré lategameview pour simuler une partie avancée en zoomant afin de réduire la limitation CPU qui est énorme en affichage distant. Le jeu est patché dans sa version 1.2.
Cliquez pour agrandir
Ce moteur est favorable aux cartes du caméléon, la GTX 580 taquine puis surpasse la 5970 qui s'effondre avec AA8x alors que la 570 domine de la tête et des épaules la 5870 sans atteindre toutefois le niveau de la GTX 480.
C'est fini pour ce jeu de stratégie, passons à un second page suivante.
|
Un poil avant ?15 CPU entrée de gamme, un seul gagnant ou plusieurs ? That's the question ! | Un peu plus tard ...La GTX 580 va pouvoir prendre sa douche ! |