Test • nVIDIA GeFORCE GTX 460 |
————— 03 Août 2010
Test • nVIDIA GeFORCE GTX 460 |
————— 03 Août 2010
Suite du très bon DiRT, Colin McRae DiRT 2 reprend une version améliorée du précédent moteur Ego Engine incluant à présent une prise en compte de DX11. Les cartes ne disposant pas d'une telle compatibilité se contentent, elles, de DX9. Il est toutefois possible de forcer ce dernier mode même pour les cartes DX11 ce qui permet des comparaisons équitables entre les générations. Le jeu est patché en version 1.1.
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Que ce soit sous DX11 comme DX9, la GTX 460 768 Mo devance la GTX 465. La version 1 Go quant à elle prend une bonne longueur d'avance sur ces deux-là, quant à la 5830 elle ne fait pas le poids face aux 460 que ce soit sous DX9 ou DX11.
On poursuit avec un autre FPS et un des jeux parmi les plus beaux malgré le temps qui a bien passé depuis son lancement.
Crysis avait terriblement marqué les esprits par un rendu sublime, mais aussi une gourmandise sans pareille ! Sa suite Warhead ne perd rien de la qualité graphique originelle. Nous utilisons bien sûr le mode "Ultra" (Enthusiast) DX10, idéal pour un petit match entre nos cartes avec le jeu en build 711 (soit le patch 1.1 "hotfix") et en utilisant la version 64 bits disponible après application du patch dans le répertoire Bin64
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Le face à face GTX 460 / 465 est très serré, la version 1 Go parvient toutefois à prendre un léger avantage avec l'AA activé. La 5830 prend l'ascendant sur ce trio hors AA mais revient à niveau comparable avec.
Ayant perdu la licence Far Cry qui les a fait connaitre à l'origine, les Allemands de Crytek (auteur de Crysis) n'ont pas développé sa suite que nous testons page suivante.
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