COMPTOIR
  
register

Du kit DDR3 watercoolé chez Kingston : les HyperX H2O

Ça y est, Kingston se décide enfin à sortir sa nouvelle génération de kits DDR3 prêts pour le watercooling (certains se souviendront le premier essai de la firme en début d'année). Faisant partie de la gamme HyperX, ces barrettes taillées pour les gros amateurs de hardware, et plus spécifiquement du refroidissement par eau, ont tout simplement été dénommées H2O. Trois kits sont proposés, dont deux 4 Go en dual-channel (un à 2000 MHz, l'autre à 2133 MHz) et un 6 Go en triple-channel à 2000 MHz également. Tous trois sont optimisés pour la technologie XMP, affichent des voltages de 1,65V, et sont garantis à vie par le constructeur. Voici les caractéristiques et prix pour chacun des kits proposés : 

 

  • KHX2000C9AD3W1K2/4GX - 4GB kit (2GB x 2) | 2000 MHz | CL 9-11-9-27 | 1.65V | $157
  • KHX2133C9AD3W1K2/4GX - 4GB kit (2GB x 2) | 2133 MHz | CL 9-11-9-27 | 1.65V | $205
  • KHX2000C9AD3W1K3/6GX - 6GB kit (2GB x 3) | 2000 MHz | CL 9-10-9-27 | 1.65V | $235 
   

kingston hyperx h2o avant  

Un poil avant ?

Test • nVIDIA GeFORCE GTX 460

Un peu plus tard ...

Office 2011 pour Mac arrive

Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Alandu14, le Mardi 03 Août 2010 à 20h48  
par Un ragoteur de transit, le Mardi 03 Août 2010 à 20h25
c'est la meme formule en fait
I=U/R P=U*I P=U*U/R P=U²/R
Oulà que oui, tu as raison, va falloir que je retourne en 4ème moi x)
C'est pas bon pour le cerveau les vacances on dirait lol
par Un ragoteur de transit, le Mardi 03 Août 2010 à 20h25  
c'est la meme formule en fait
I=U/R P=U*I P=U*U/R P=U²/R
par Alandu14, le Mardi 03 Août 2010 à 20h08  
Damien, je connaissais la formule P=R*I² mais pas la tienne.... dans le cas de la mienne c'est si l'intensité monte que ça quadruple, y a comme qui dirait une couille :/
par Damien, le Mardi 03 Août 2010 à 16h07  
Le watercooling n'est vraiment pas très utile, la dissipation thermique est relativement faible en comparaison avec un CPU, GPU ou même un chipset.
Un ventilo - silencieux de préférence - fera très largement l'affaire, il pourra même refroidir la CM et le backplate de la carte graphique !

Juste une petite précision à propos du dégagement thermique:
Le dégagement thermique représente 99% (estimation) de la puissance électrique consommée.
Par conséquent on peut schématiser les RAM comme une résistance.
Ce qui implique que la puissance électrique consommée s'écrit P=U²/R, le dégagement thermique est bien proportionnel à la tension d'alimentation.
Et même mieux - vu que la tension est au carré - si la tension double, la puissance quadruple.
par Un ragoteur de passage, le Mardi 03 Août 2010 à 12h31  
Sa dépend , chez moi je gagne presque 2k point a 3d mark 06 en la poussant a fond , pour la refroidir y aussi les refroidissement actif de corsair , j'ai le dominator avec 3 ventilo de 40 , sa fait pas trop de bruit et c'est plutôt efficace , on peut passer @ 2.35 v sans soucis sur la ddr2 .

L'intérêt du water pour les ram c'est plus le coté esthétique non ?
par Mathieu G., le Mardi 03 Août 2010 à 12h18  
Je dis juste que l'intérêt de passer en WC sur de la ram est nul.. Sur un cpu / gpu au moins si il n'y a pas de gain en oc (et encore c'est rare) il y a un gain en bruit, et en température. Ta ram fait beaucoup de bruit? Même si tu veux la ventiler en direct le moindre 80mm a 1500 rpm suffira 2 fois.
par Alandu14, le Mardi 03 Août 2010 à 11h40  
par Un ragoteur qui revient, le Mardi 03 Août 2010 à 11h33
la puissance dissipé n'est pas lié uniquement a la TENSION ( pas voltage ... ) , y a qua suivre cette formule tout simple : P=U*I soit P la puissance dissiper en W , U la tension en volts et I le courant en Ampère , si tes barette bouffe un courant x pour 1.65 il n'est pas dit que d'autre barrette auront la meme consommation , si elle tire plus de courant sa chauffera plus
Bon, excuse-moi d'avoir dit VOLTAGE au lieu de tension. La puissance est en réalité le seul vrai facteur, si tes barrettes consomment autant, même à tension différentes, le dégagement thermique sera sensiblement le même.
Sinon c'est bien ce que je dis: je ne comprends pas le rapport. Vous attendez que ce soit nécessaire vous pour tout passer à l'eau? Votre GPU fonctionnait pas sans eau? Pareil pour votre CPU? Là ça fait argument en mousse, par contre je suis d'accord avec le dernier commentaire: ça augmente la restriction du circuit. On y remédiera avec une pompe haute pression et en mettant la RAM en fin de circuit, juste avant le radiateur!
par Un ragoteur qui revient, le Mardi 03 Août 2010 à 11h33  
la puissance dissipé n'est pas lié uniquement a la TENSION ( pas voltage ... ) , y a qua suivre cette formule tout simple : P=U*I soit P la puissance dissiper en W , U la tension en volts et I le courant en Ampère , si tes barette bouffe un courant x pour 1.65 il n'est pas dit que d'autre barrette auront la meme consommation , si elle tire plus de courant sa chauffera plus

Pour la news , dommage qu'elle n'est pas de filetage 1/4 , sinon je l'aurai prise avec des bitspower ou des 45 ° basic , mais sa passe pas avec ma carte graphique ...
par Mathieu G., le Mardi 03 Août 2010 à 11h10  
par Alandu14, le Mardi 03 Août 2010 à 10h20
Je comprends pas bien le rapport entre le voltage et le refroidissement?
Suivant les puces ça peu chauffer à 1v65, mais en règle générale bof. Tout ça pour dire que watercooler de la ram, n'apporte rien, ou presque. Et augmente encore un peu plus la restriction de ton circuit.

J'ai des kit de OCZ flex, donnés pour leur spec à 1v9, et auquel j'ai mis 2v2, et ils ont pas pris plus en WC, que sans.

Sinon le rapport entre la tension et le refroidissement c'est que plus la tension monte, plus le dégagement thermique est important. Suivant le composant il y a aussi un facteur de perte de courant lié a l'isolation qui fait que ça monte encore plus passé un certain seuil.
par Moguy, le Mardi 03 Août 2010 à 11h06  
Si on monte le voltage ca chauffe plus
Sinon moi je trouve pas ca très utile, ca a pas un très gros tdp les barrettes de ram (peut être que à 2Ghz ca commence à chauffer beaucoup mais de toute façon l'intérêt est plutôt limiter pour moi (je fais pas d'overclocking de bourrin et la différence de fréquence fais rien gagner en perf))
par Alandu14, le Mardi 03 Août 2010 à 10h20  
par Mathieu G., le Mardi 03 Août 2010 à 08h59
Et puis la ram WC à 1v65 ...
Je comprends pas bien le rapport entre le voltage et le refroidissement?
par Un ragoteur qui revient, le Mardi 03 Août 2010 à 09h28  
par Un ragoteur qui revient, le Mardi 03 Août 2010 à 09h20
et avec tout ça ils sont toujours pas foutus de mettre un pauv' pcb noir !!!
tiens ça manqué un bon petit troll sur la couleur d'un pcb !!