Test • nVIDIA GeFORCE GTX 460 |
————— 03 Août 2010
Test • nVIDIA GeFORCE GTX 460 |
————— 03 Août 2010
On débute nos tests avec un jeu de stratégie, en l'occurrence le superbe Anno 1404. En plus d'être diablement addictif pour sa partie gestion, ce dernier dispose d'une plastique de haut niveau. Nous utilisons pour nos tests son extension Venise qui permet au jeu de passer en version 2.00.5008. Pour le test, nous mesurons un déplacement reproductible sur une sauvegarde personnelle.
Cliquez pour agrandir
Les nouvelles venues se placent légèrement au-dessus de la GTX 465, la version 1 Go prenant un avantage grandissant avec le niveau d'anti-aliasing sur le modèle 768 Mo. La 5830 est devant sans AA mais se retrouve prise en samdwich par les 460 avec AA.
Les chauves-souris ne vous effraient pas ? (NDTG : et ne pas oublier qu'on a une chance sur 10 millions de se faire mordre !)
Véritable succès, Batman Arkham Asylum a également défrayé la chronique puisque nVIDIA qui a dépêché certains ingénieurs chez le développeur Rocksteady pour mettre au point le filtrage MSAA (non géré nativement par l'Unreal Engine 3) au sein du jeu, en a aussi privé les Radeon contraintes d'utiliser le panneau de contrôle des drivers (non sélectif et donc plus gourmand). Heureusement, il existe diverses méthodes pour contourner cette "spécificité" (dont un patch d'un "bidouilleur" très récent) pour obtenir des mesures comparables. Le jeu est patché en version 1.1 et l'option PhysX désactivée.
Cliquez pour agrandir
Rebelote, les GTX 460 dépassent la GTX 465, cette dernière parvient toutefois à conserver l'avantage sur la version 768 Mo en AA8x. La version 1 Go se permet de taquiner la 5850 avec AA, la 5830 finit elle loin derrière ses concurrentes.
C'est fini pour ce jeu d'action, passons à un nouveau genre très usité sur PC, le FPS orienté online page suivante.
|
Un poil avant ?Zotac réanime le G92 avec une bi-GTS 250 | Un peu plus tard ...Du kit DDR3 watercoolé chez Kingston : les HyperX H2O |