Quand iFixit n'arrive pas à remonter l'Oculus Rift |
————— 01 Avril 2016 à 19h25 —— 25774 vues
Quand iFixit n'arrive pas à remonter l'Oculus Rift |
————— 01 Avril 2016 à 19h25 —— 25774 vues
Nous vous annoncions hier le démontage complet de l'Oculus Rift par les équipes d'iFixit, le spécialiste international de la réparation en DIY. Leur test de réparabilité avait été conclu par une note de 7/10, indiquant que l'appareil était plutôt facile à démonter et que le changement de pièces ne présentait pas de grandes difficultés, vidéo à l'appui. En effet, à part les précautions à prendre avec quelques câbles intriqués et l'obligation de couper la sangle d'origine pour pouvoir la changer, rien n'avait empêché Mayer et Jayeff, techniciens amateurs émérites d'atteindre les entrailles de la bête.
Mais ce matin, le ton est monté entre le site et la société Oculus VR, par le biais de tweets interposés. Il semblerait qu'au remontage du casque, les deux techniciens se soient retrouvés avec une pièce identifiée comme un microphone, sans pour autant retrouver son emplacement. Loin de se démonter (oh-oh-oh), ils ont directement interpelé Oculus via leur compte tweeter, avec une sanction annoncée sur la note délivrée la veille.
Ce qui se traduit par "Désolé Oculus, mais la note sera moins bonne que prévue.
Il est censé aller où ce micro? #IngénieursIdiots"
Et comme souvent dans ce cas, le Community Manager d'Oculus essaie tant bien que mal de surfer sur la vague avec une dose d'humour, histoire d'apaiser les nombreux commentaires négatifs.
La traduction qui en dit long: "iFixit, le Rift est un appareil magique,
peut être devriez vous utiliser un magicien #PasPourLesEnfants".
Et tout aurait pu en rester là si Tim Cook, vénéré patron d'Apple, n'avait pas eu une réaction immédiate suite à l'échange précédent.
Ce qui se traduit par "Hey iFixit, c'est le micro que vous n'avez pas trouvé après avoir ouvert l'iPhone SE #VousAviezUnBoulot "
suite à "Hey Tim Cook, la note sera moins bonne qu'attendue. Vous avez oublié de mettre un micro ici #IdiotsDeCaliforniens".
Nous sommes évidemment en attente de la suite de ces échanges et nous vous tiendrons informé de l'évolution de cette affaire qui montre, à n'en pas douter, que les lunettes de réalité virtuelle comme les smartphones n'en sont encore qu'à leurs balbutiements, tant dans leur design que dans leur fabrication. Prudence donc si vous ne voulez pas vous retrouver avec un appareil possédant plus ou moins d'éléments que ce qui a été prévu.