COMPTOIR
register

Dell veut pousser la réalité virtuelle dans les entreprises et lance ses workstation VR-ready

L'arrivée de la réalité virtuelle avec les Oculus Rift ou encore HTC Vive est souvent discutée pour les particuliers que nous sommes, mais les entreprises aussi y voient un grand intérêt. Si ces casques coûtent une certaine somme et demandent une machine puissante, c'est aussi un grand pas pour les entreprises qui peuvent explorer ce domaine qui était jusque là encore très coûteux et peu démocratisé. 

 

Dell l'a compris et veut accompagner ses clients qui souhaitent passer à la VR en leur proposant des bécanes taillées pour. La famille Precision et le rack 7970 ont ainsi eu le droit à un lifting, avec du matos de goret : le récent Xeon E5-2600 v4 dont vous parlait Thibaut hier, des SSD PCIe jusqu'à 4To, jusqu'à 1To de mémoire et un large choix de cartes graphiques incluant les Nvidia Quadro M6000, Quadro M5000, GTX 970 ou GTX 980 et aussi AMD FirePro W9100 et Radeon R9-390X.

 

Voilà qui devrait être intéressant pour les entreprises qui souhaitent se mettre à la VR, ils ont maintenant une liste de machines prêtes pour cet usage.

 

dell precision family

Un poil avant ?

Quand iFixit n'arrive pas à remonter l'Oculus Rift

Un peu plus tard ...

EVGA lance son portable monstre SC17

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur macagneur embusqué, le Lundi 04 Avril 2016 à 10h37  
Et surtout, rien ne les empechera de proposer les nouvelles cartes quand elles seront dispo
par Baba the Dw@rf feignasse embusqué, le Samedi 02 Avril 2016 à 22h38  
Michael Dell est tout sauf un gars qui prends de vrai risque. Dell existe encore parce qu'il a toujours prit des décisions non pas originale mais inspirée de la concurrence ou du marché.
Notre ami Michael l'expliquait lui-même : il ne propose un produit que si une demande existe (un peu à l'inverse d'apple qui crée un produit en espérant générer la demande).
Sinon ici il ne prends aucun risque, toutes les config en question sont déjà au catalogue, Dell ne stock aucun produit fini et ne monte les machines qu'à la demande. Pour les grosses commande Dell ne s'approvisionne qu'à la demande également.
Enfin bref, ils ont juste décidé de proposer une lisibilité sur quelle machine sont ou non capable de la VR, rien d'autre ce n'est ni un risque ni une innovation...
par Un ragoteur blond embusqué, le Samedi 02 Avril 2016 à 09h18  
Alors que les nouvelles puces graphiques arrivent bientôt, c'est pas super judicieux de proposer ça, je trouve. Mais j'imagine qu'ils essayent d'être les premiers dans ce créneau, les filous !
par Un ragoteur blond de Rhone-Alpes, le Samedi 02 Avril 2016 à 07h06  
Si le marché ne prend pas, ça risque de faire mal.