COMPTOIR
  
register

Envie d'apprendre le Ray Tracing ? NVIDIA en fait un livre

Si NVIDIA lui avait fait une entrée pompeuse et fracassante pleine de marketing, l'API RTX et le RayTracing en général ne décolle toujours pas depuis son lancement officiel en septembre dernier. Entre les problèmes de Windows avec la mise à jour Fall Update (qui devait amener officiellement l'API DXR) et un seul jeu - qui est sorti avec de gros soucis au démarrage - autant dire que l'on a vu mieux pour vendre une technologie révolutionnaire. Que ce soit le manque de disponibilité de prototypes pour programmer ou l'apport d'une technologie trop très récente, les développeurs ont encore du mal à implémenter les rayons lumineux.

 

Afin de corriger un peu le tir et éviter de reproduire un nouveau PhysX, NVIDIA a ouvert les sources son API maison et en rajoute une couche pour accompagner l'industrie en sortant un livre sur les bonnes pratiques. Pas un beau livre papier de quelques centaines de pages afin d'apprendre à mieux utiliser le RTX et le DXR en général, mais de quoi ravir les fans de liseuse Amazon : le livre sera publié partie par partie sur le portail développeur de NVIDIA en version Open Source et gratuite. Il sera donc possible de l'utiliser et le manipuler comme bon vous semble tant que vous n'oubliez pas de mentionner de qui vous êtes redevables.

 

Une formule papier sera probablement disponible après le mois de mars et les conférences du moment, mais notre bouliche de cristal n'est pas assez brillante pour nous le garantir. Mais saluons tout de même l'initiative des verts pour aider les développeurs et les studios à sortir des jeux optimisés - et probablement prouver l'intérêt de l'API RTX. (source : HardwareZone)

 

martine nvidia cdh

Un poil avant ?

MSI, GIGABYTE et ASRock officialisent la pose (ou pas) de leurs autocollants sur la Radeon VII

Un peu plus tard ...

Disney et Capcom en tête des ventes de jeux, mais pas que !

Les 45 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !