Pour la première fois depuis 2010, Microsoft Office devient plus cher |
————— 30 Octobre 2018 à 11h50 —— 15085 vues
Pour la première fois depuis 2010, Microsoft Office devient plus cher |
————— 30 Octobre 2018 à 11h50 —— 15085 vues
La dernière fois qu'Office avait vu ses prix grimper, c'était en 2010 lors du lancement d'Office 2010, soit un an avant l'arrivée de l'offre d'abonnement Office 365, une offre bureautique dématérialisée dans les nuages. Cette dernière est désormais largement favorisée et mise en avant par Microsoft - y compris discrètement lors du lancement d'Office 2019 - ce qui n'a vraiment rien de surprenant étant donné qu'un modèle d'abonnement est souvent bien plus intéressant et rentable pour une compagnie.
Microsoft ne s'en cache pas, pour lui Office 365 représente le futur, au point où beaucoup estiment que les heures de l'offre Office traditionnelle sont largement comptées. Visiblement, la fin n'arrivera pas encore cette année, Microsoft ayant eu la "bonté" d'introduire Office 2019, mais il n'est donc pas réellement surprenant de constater en parallèle une hausse des tarifs.
Les augmentations ne sont pas drastiques, mais pas non plus anodines pour autant, certainement assez pour motiver quelques suscriptions en plus à un abonnement Office 365 - ou des passages au Libre. Après tout, selon le cas de figure, Office 365 peut déjà se révéler être plus intéressant à court terme, tandis qu'une licence tirera surtout son épingle du jeu à moyen terme, mais pourrait finalement tout de même perdre de l'attrait sur le long terme avec le lancement de nouvelles versions et des licences hypothétiquement de plus en plus chères, particulièrement pour les nouveaux clients.
En attendant, les prix d'Office 365, eux, ne bougent pas et on en reste à 69 euros par an pour l'abonnement "Personnel" ou 99 euros par an pour l'offre "Famille"... Y'a pas à dire, le modèle économique de l'abonnement n'aura jamais autant eu la côte, chez Microsoft autant que chez les autres ! (Source)
Un poil avant ?Comptoiroscope • Call of Cthulhu fait peur aux GPU ? | Un peu plus tard ...No Man's Sky fait plouf dans l'eau ! |