COMPTOIR
  
register

No Man's Sky fait plouf dans l'eau !

Non, ce n'est pas un plouf glacé similaire à celui qu'avait connu le studio Hello Games après le lancement de No Man's Sky en l'année 2016. On ne peut en tout cas qu’apprécier l'effort réalisé par les équipes du studio depuis ce moment un peu funeste de leur histoire. Justement, leur dernière contribution majeure remonte au 24 juillet seulement et déjà une nouvelle grosse mise à jour est proposée aux joueurs depuis hier. Après les chamboulements en profondeur introduit par Next, No Man's Sky se concentre sur un aspect finalement assez peu développé jusqu'ici dans le jeu : l'exploration sous-marine !

 

 

L'expansion se nomme "The Abyss" et elle vient notamment peupler des océans "aliens" déjà bien immenses, mais jusqu'alors très vides. Les rencontres avec des créatures sous-marines seront désormais beaucoup plus fréquentes, y compris avec de gros monstres plus l'on s'aventure dans les profondeurs des océans. Heureusement, Hello Games a aussi pris soin d'y installer des ruines et des épaves submergées pouvant être explorées, et pour vous y aider vous pourrez aussi construire un engin baptisé le Nautilon. No Man's Sky chercherait-il à se donner une petite touche de "Subnautica" ? D'ailleurs, Hello Games a justement aussi rajouté bon nombre d'éléments pour customiser sa base sous-marine, dont des corridors entièrement vitrés.

 

En parallèle, le jeu de base gagne aussi un nouveau scénario baptisé "The Dreams of the Deep", lequel devrait - selon le studio - apporter un tout nouveau contexte et une touche narrative un peu plus sombre à No Man's Sky. Avec ça et les gros monstres sous-marins un peu hideux, le lancement à proximité de Hallowen n'était d'ailleurs certainement pas un hasard. Cette expansion est naturellement disponible gratuitement pour tous les joueurs.

Bon, on s'en doute que cette nouvelle addition majeure n’empêchera certainement pas le fait que l'on tourne toujours encore très vite en rond dans le jeu, mais il est appréciable de constater encore une fois qu'Hello Games n'a toujours pas lâché l'affaire. Et sinon, à quand un No Man's Sky 2 ? En attendant, n’hésitez pas à revivre aussi quelques moments du jeu (et plus si affinité) depuis le Twitch de TomTom !

 

 

no mans sky the abyss monstre

No Man's Ocean ?

Un poil avant ?

Pour la première fois depuis 2010, Microsoft Office devient plus cher

Un peu plus tard ...

Test • Cooler Master Mastercase SL600M

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !