COMPTOIR
  
register

Cortana obligatoire sous Windows 10 Anniversary Edition ?

Comme vous le savez certainement, l'Anniversary Edition de Windows 10 (le Service Pack 1 du nouveau système d'exploitation fenêtré) arrivera au début du mois d'août. Mais avec la politique "Insider", il est possible d'y jeter un oeil en avant-première, ce qui a permis à nos confrères de PCWorld de se rendre compte que la Raymonde voulait pousser à l'usage de Cortana.

 

En effet, si nombreux sont ceux qui voient un bon système d'exploitation en Windows 10 (l'indiscrétion mise à part), ceux qui utilisent Cortana sont beaucoup moins nombreux. Pourtant, c'est un élément phare de l'OS et Microsoft a trouvé un moyen de le rendre plus présent après l'Anniversary Edition. La méthode est simple, dans la version 1511 de l'OS, on trouvait un bouton pour désactiver Cortana dans ses paramètres, avec la 1607, il disparait purement et simplement.

 

windows10 cortana off

A gauche la 1511 et à droite la 1607

 

Ca ne veut pour autant pas dire que vous ne pourrez pas lui couper le sifflet, puisqu'il sera toujours possible de bricoler. Deux solutions : premièrement en passant par gpedit.msc et en désactivant le service AllowCortana. Deuxièmement, par le registre système (regedit) en créant ou modifiant la valeur DWORD AllowCortana (dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Windows Search) en la mettant à zéro. Ainsi, l'assistante numérique restera silencieuse et vous pourrez retrouver un système d'exploitation sans (trop de) fioritures. (source : ghacks)

Un poil avant ?

Seagate pousse ses SSD M.2 pour entreprise à 2To

Un peu plus tard ...

Les périphériques en aluminium de Lian Li deviennent réalité

Dans l'Anniversary Edition de Windows 10, Microsoft a retiré la possibilité de désactiver Cortana. Plus de bouton dans ses paramètres et il faudra aller bricoler pour lui couper le sifflet.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 53 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !