COMPTOIR
register

Des applications iOS sous Windows 10 ? C'est pour bientôt avec Windows Bridge for iOS

Comme vous le savez peut-être, Microsoft voulait à une époque faire passer les applications Android sous son Windows 10 pour peupler son catalogue d'application. C'était le projet Astoria, qui a été délaissé pour le projet Islandwood visant à faire la même chose, mais pour le catalogue d'Apple. C'est ainsi qu'est né Windows Bridge for iOS, dont on vous parlait en novembre 2015.

 

 

Un projet assez sympa permettant aux développeurs d'utiliser l'API d'Apple et de l'Objective-C pour créer des applications compatibles avec l'Universal Windows Platform (UWP), en leur évitant d'avoir à réapprendre une nouvelle façon de coder pour que leurs créations profitent à plus de monde. Pour leur faciliter un peu plus la tache, Microsoft y ajoute aujourd'hui "iOS App Analysis", une petite page qui permet d'analyser un fichier IPA (une application pour iOS donc) pour savoir s'il passera sous Windows 10. En novembre, Windows Bridge for iOS était à la ramasse à cause d'une compatibilité se limitant à l'API 6 d'iOS, mais il est apparemment compatible iOS 10 aujourd'hui, ce qui devrait faciliter les choses pour les développeurs. Avec le duo Windows Bridge for iOS et iOS App Analysis, on pourrait alors potentiellement voir les applications pour iOS débarquer sur le Windows Store (mobile), à condition que les développeurs y trouvent un intérêt, car même si le système d'exploitation pour smartphone de Microsoft est bon, il est loin d'être devant les autres côté parts de marché.

 

windows10 logo

 

Un poil avant ?

Deux nouveaux pilotes pour les cartes graphiques FirePro d'AMD

Un peu plus tard ...

KickassTorrents n'est plus, est-ce la fin du partage de données ?

Microsoft a bien compris que pour peupler son store et avoir un catalogue d'applications à la hauteur, il fallait que les développeurs d'applications pour Android et iOS puissent venir sous Windows sans problème. Avec Windows Bridge for iOS, l'API d'Apple et le langage Objective-C sont utilisables, ce qui facilitera le développement d'application pour l'Universal Windows Platform (UWP).

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !