COMPTOIR
  
register

Améliorer vos capacités par un implant cérébral, ça vous dit ?

Longtemps resté dans le domaine de la science-fiction, les améliorations du cerveau par les nouvelles technologies viennent d'être testée avec succès par une équipe de chercheurs de l'Université de Californie de Sud dans des travaux dévoilés au rassemblement de la Société pour la Neuroscience (Washington). Financé par l'armée dont un des objectifs est l'aide aux soldats atteints d'un syndrome post-traumatique, le laboratoire avait déjà expérimenté avec succès ce genre de traitement sur des animaux il y a quelques années.

 

Aujourd'hui il s'agit de vingt patients épileptiques possédant déjà des électrodes reliées à leur cerveau pour leur traitement. Au commandes, une puce mimique le fonctionnement standard des cellules, ledit comportement étant observé une première fois lors d'un jeu de mémoire consistant à décrire une image 75 secondes après son examen.

Les résultats sont sans appel : les patients ont vu leur performance s'améliorer de 15% sur les exercices utilisant la mémoire à court terme, et 25% pour la mémoire de travail. A contrario, une stimulation aléatoire a également été testée, mais n'a fourni que des dégradations des capacités cognitives des sujets.

cerveau implant puce

Attention aux hacks !

 

Si l'expérience s'avère toujours concluante sur un plus grand échantillon de test, le procédé pourrait être repris pour traiter des maladies graves telle la démence. On peut à juste titre se demander si les capacités d'être humains sains peuvent également bénéficier de ces techniques, mais il ne sera probablement pas possible de tester cette hypothèse avant de nombreuses années, étant donné que la puce nécessite un implant d'électrodes jusqu'à l'hippocampe, région très profonde du cerveau humain. (Source : New Scientist et Futurism)

Un poil avant ?

C'est fait : Marvell s'offre Cavium !

Un peu plus tard ...

Le second rustipatch pour Wolfenstein 2 aura été le bon pour AMD

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !