COMPTOIR
register

Sur quels aspects de sa prochaine génération CPU et GPU va bosser AMD ?

AMD a déployé ses gammes 7nm. Sur le segment des GPU, l'architecture RDNA, largement inspirée de la philosophie de son meilleur ennemi vert, a permis à AMD de faire un bon retour sur le gaming, encore que toutes les séries n'ont pas été encore lancées y compris sur le segment supérieur, sans omettre que le caméléon a encore sa carte 7nm à dégainer en 2020. Sur le segment CPU, le rapport s'est inversé à la faveur des rouges, ce qui semble miraculeux vu la situation d'AMD avant le lancement de Ryzen, mais complètement mérité.

 

Bref, tout ça pour dire que le 7nm se déploie, mais que le planning a déjà obligé les équipes à bosser sur RDNA2 et Zen3. A ce titre, sur quels aspects les ingénieurs vont bosser pour améliorer les performances ? Lisa Su a donné un axe, celui qui a été choisi il y a quelque temps puisque l'échéance approche en 2020. Et comme elle répondait à une question lors de la messe des résultats, AMD va se concentrer sur des améliorations architecturales en 7nm, bien avant de plonger dans le 5nm qui n'est de toute manière pas prêt. Et selon Lisa Su, il y a des gains à attendre de ces améliorations architecturales, responsables de la plupart des gains liés à d'autres facteurs dont le changement de node de gravure.

 

En tout état de cause, Zen3 et RDNA2 devraient donc arriver l'année prochaine, avec des choses mieux gérées, mais le planning semble respecté et peut-être même trop rapidement finalement côté CPU, et si AMD en gardait un peu sous le pied ? Pour les GPU, Nvidia ne baissant pas son étreinte, le challenge est autrement plus relevé que celui d'Intel.

 

amdlogo

Un poil avant ?

Cascade Lake-X serait repoussé ?

Un peu plus tard ...

Gaming Box de GIGABYTE, trop c'est peut-être trop !

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !