Cascade Lake-X serait repoussé ? |
————— 04 Novembre 2019 à 07h57 —— 8924 vues
Cascade Lake-X serait repoussé ? |
————— 04 Novembre 2019 à 07h57 —— 8924 vues
Il y a quelques semaines, on découvrait les processeurs Cascade Lake-X leakés. Évidemment rien n'est officiel donc on se gardera de tout jugement définitif, mais voilà à quoi on devrait s'attendre si les fuites sont des vraies pertes bien mouillées et pas une gouttelette sans avenir. Ce qui marquait était surtout les tarifs en forte baisse sur le segment HEDT d'Intel, lui qui s'était gavé littéralement avant que les CPU Threadripper viennent lui mettre la panique dans ses habitudes. Pour autant, on sait que ces processeurs vont devoir se palucher Threadripper 3000, et si on assistait à un changement radical de situation ?
En effet Intel aurait bien cassé les prix de ses Cascade Lake-X socket LGA2066, tandis que chez AMD, on attend les Threadripper 3000 à des prix moins glamour que le segment mainstream, et avec des cartes mères supposées bien plus chères que celles sur X399, qui étaient déjà largement plus chères que la moyenne, détail que nous relevions à l'époque et qui minait un peu le prix de la plateforme. Avec les TRX40 et TRX80, aucune raison que ça coûte moins cher que le X399, il faudra payer le PCIe 4.0 d'une manière ou d'une autre.
Par conséquent, AMD qui se battait sur le prix avec des solutions moins performantes se retrouve dans la position du chassé. Intel aurait décidé de repousser le lancement de sa plateforme à base de Cascade Lake-X pour le 25 novembre, initialement "programmé" pour cette semaine. La raison serait que le gros bleu attendrait qu'AMD dévoile les tarifs de ses Threadripper 3000 pour positionner ses puces, étant probablement conscient que ça sera très compliqué. Le monde à l'envers !
Un poil avant ?Gamotron • Le contrat de confiance ? | Un peu plus tard ...Sur quels aspects de sa prochaine génération CPU et GPU va bosser AMD ? |