Quasiment aucun die Ryzen inutilisable en sortie d'usine ? |
————— 26 Juin 2017 à 09h03 —— 13836 vues
Quasiment aucun die Ryzen inutilisable en sortie d'usine ? |
————— 26 Juin 2017 à 09h03 —— 13836 vues
Toujours la même source bien chaude, Bitsandchips. Cette information vient compléter une autre déjà parue il y a quelques mois au sujet du lancement des Ryzen, et devinez par qui ? Une des raisons pour lesquelles il n'y aurait pas eu de pénurie Ryzen le 2 mars proviendrait du fait que les rendements étaient très bons à l'époque, plus de 80% de puces opérationnelles sur des wafers, c'était excellent. Il faut relativiser ce chiffre par une architecture simple à usiner, et en contrepartie qui ne monte que très peu en fréquence. AMD sait donc où il doit bosser pour Zen + et Zen 2.
En cette fin du mois de juin, notre confrère annonce que les rendements de puces opérationnelles d'emblée sont de 80%, mais par le jeu des découpes de gamme, ce serait 98% de puces qu'AMD serait en mesure de mettre en vente. On sait que les R5 et R3 ont toutes 2 CCX, mais avec des nombres de coeurs fonctionnels variables entre les gammes. Même s'il ressort des coeurs HS, AMD arrive à les recycler facilement, toujours avec les mêmes réussite et contraintes (architecture, fréquence, etc). La pénurie était plutôt à observer du côté des cartes mères, mais ça fait deux bons mois qu'on trouve de tout sans grosse période d'indisponibilité, exception faite des best-sellers toujours à flux tendu.
Gageons qu'avec sa révision B2 AMD arrive à maintenir ces hauts niveaux de production, vous pouvez d'ailleurs retrouver nos avis sur Ryzen en lisant l'article réalisé, ou le guide d'achat CPU.
Un poil avant ?Les potins Vega du jour ! | Un peu plus tard ...Besoin de place ? Faites un backup de vos jeux Steam |