COMPTOIR
  
register

Un p'tit trou, des p'tits trous, encore des p'tits trous pour le nouveau mulot glorieux de GPCGR

Glorious PC Gaming Race, ou GPCGR pour les intimes, n'y va pas par 4 chemin quand il s'agit de nommer ses références et c'est toujours mieux que d'avoir des noms imprononçables ou à rallonge, même si dans l'immédiat ceux de GPCGR ne sont pas des plus inspirés non plus. Bref, jusqu'ici en matière de mulot on avait donc le Model O et le dernier né Model O-, la gamme comprend maintenant aussi le Model D ! En pratique, la référence est déjà disponible outre-Atlantique depuis décembre et avait été annoncée pour ce marché fin octobre 2019 ; si on vous en parle aujourd'hui c'est parce que le Model D va prochainement finalement faire ses débuts en Europe, c'est donc une bonne occasion de replonger brièvement dans la fiche technique du mulot !

 

gpcgr glorious model d blanc matte

 

Comme ses prédécesseurs, sa grande particularité est d'être habillé d'une coque avec des ouvertures en nid d'abeille, ce n'est pas un nouveau design en soi, d'autres constructeurs le font déjà (par exemple Thermaltake et Cooler Master depuis peu), les avantages d'une telle conception sont des souris généralement plus légères et théoriquement plus accommodantes avec les mains de joueurs moites (et moins chère ?), le reste est une affaire de goût et de préférence. En l’occurrence, le Model D pèse exactement 68 g sans câble dans sa version matte ou 69 pour la glossy et affiche des mensurations de 128 x 61 / 67 x 33 / 42 mm dans les deux cas, il est donc relativement plus imposant par rapport aux deux Model O(-), tout en affichant un poids quasi identique au Model O et supérieur de 9 / 10 g au Model O+.

 

En fait, ces quelques chiffres sont bien tout ce qui distingue les membres de la famille Model sur le papier, le reste de la fiche technique est un copié / collé parfait ! Le Model D embarque ainsi toujours le capteur PixArt PMW-3360 qui sniffera le tapis à une vitesse de 250 images par secondes, supporte des accélérations de 50 g et un DPI plus que suffisant de 12 000. La souris est filaire et branchée avec un câble USB 2.0 de 2 mètres de long, et on parle ici aussi d'un taux de rafraîchissement de 1000 Hz (ou 1 ms). Vous aurez toujours droit à 6 boutons (programmables) et du RGB intégré proposant jusqu'à 16,8 millions de couleurs avec 8 effets. Pour le reste, on peut aussi mentionner les switchs mécaniques Omron qui se laisseront presser au moins 20 millions de fois et un base équipée des rollers maison G-Skates Premium de 0,81 mm d'épaisseur.

 

Bon, c'est assez ordinaire, mais pas vilain pour autant, et vous aurez toujours le choix entre du noir et blanc, soit glossy, soit matte. Sachez que les versions glossy seront un peu plus chères à 59,90 € TTC, contre 54,90 € pour les mattes, dans les deux cas il s'agira d'une garantie de deux ans et d'une disponibilité la première quinzaine de février !

 

En attendant, vous pouvez l'observer chez GPCGR !

 

gpcgr glorious model d black glossy

Un poil avant ?

De la DDR5 sous la forme d'une vraie barrette, enfin !

Un peu plus tard ...

Un nouveau moniteur "eco-friendly" chez Philips, pas si mal équipé et pas cher ?

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par radada, le Samedi 18 Janvier 2020 à 18h30  
Niveau qualité je trouve que ça reste a désiré.Une coque en impression 3d très légère mais avec un coté cheap!!!
Alors certe les stats en jeu augmente;mais ça justifie pas le prix.
par Reflections, le Samedi 18 Janvier 2020 à 03h50  
par Un ragoteur sans nom en Île-de-France le Jeudi 16 Janvier 2020 à 15h29
Le cauchemar pour les trypophobes !!
Si vous ne connaissez pas, chercher trypophobie sur Google, j'ai découvert ça et certaines images me mettent vraiment mal à l'aise (sans jamais avoir ressenti cela avant !).
Grâce à toi j'ai mis un nom sur une chose qui me mettait mal à l'aise, j'me suis testé sur une vidéo et ......j'ai vite arrêté
par Un ragoteur qui draille des Pays de la Loire, le Vendredi 17 Janvier 2020 à 12h29  
Faut arrêter de psychoter sur la sueur qui se dépose dans les trous...
Pour ceux qui prennent la souris avec le bout des doigts comme moi y'a 0 problème et enfin ceux qui la prenne avec la paume il suffit de nettoyer avec un p'tit chiffon fin toutes les semaines , y'a rien de catastrophique.
Que la sueur se dépose sur le bord des trous de cette souris ou sur la coque d'une souris plus conventionnelle, il y aura autant de sueur sur l'une que l'autre au final.
par Un ragoteur sans nom en Île-de-France, le Jeudi 16 Janvier 2020 à 15h29  
Le cauchemar pour les trypophobes !!
Si vous ne connaissez pas, chercher trypophobie sur Google, j'ai découvert ça et certaines images me mettent vraiment mal à l'aise (sans jamais avoir ressenti cela avant !).
par lord Varices, le Jeudi 16 Janvier 2020 à 14h42  
par Ragoteur qui prend l'eau en Île-de-France le Jeudi 16 Janvier 2020 à 12h31
Ca peut faire un peu de bruit et jouer sur la durabilité de la bête, mais quitte à avoir un machin "kikoo-respirant", autant avoir un machin "kikoo-expirant"
Mode osef pour tous ceux qui tiennent leur souris en pince entre le pouce et l'auriculaire.
par Un médecin des ragots en Nouvelle-Aquitaine, le Jeudi 16 Janvier 2020 à 14h30  
Par contre je vois pas d'où ça viens cette mode des souris sponsorisés par O-Cedar en nid d'abeille, je trouve ça ultra moche.
par Un médecin des ragots en Nouvelle-Aquitaine, le Jeudi 16 Janvier 2020 à 14h27  
par lerevolteur83 le Jeudi 16 Janvier 2020 à 12h37
Est-ce que le filtre à particules est obligatoire ?
Disons que pour la "navigation Internet" "pour le travail" c'est mieux avec le FAP.
par lerevolteur83, le Jeudi 16 Janvier 2020 à 12h37  
par Un mosfet fondu du Grand Est le Jeudi 16 Janvier 2020 à 11h49
La main camouflage nid d'abeille et le mulot dopé à la sueur de geek

La souris turbo diesel
Est-ce que le filtre à particules est obligatoire ?
par Ragoteur qui prend l'eau en Île-de-France, le Jeudi 16 Janvier 2020 à 12h31  
D'aucuns ne manqueront pas de souligner le manque d'hygiène de ces souris "aérées" (même si ce n'est pas tellement pire que nos périphériques habituels que certains de mes potes ne nettoient absolument jamais - j'touche pas à leur clavier), mais je trouve dommage de ne pas intégrer un petit ventilo sous ces alvéoles pour justement sécher la main du gamer, ou la rafraichir en été.

Ca peut faire un peu de bruit et jouer sur la durabilité de la bête, mais quitte à avoir un machin "kikoo-respirant", autant avoir un machin "kikoo-expirant"
par Un mosfet fondu du Grand Est, le Jeudi 16 Janvier 2020 à 11h49  
La main camouflage nid d'abeille et le mulot dopé à la sueur de geek

La souris turbo diesel