COMPTOIR
  
register

X2 présente un mirage et lance sa Genza

X2 est une société située dans les Pays-Bas qui propose des périphériques, alims, boîtiers, ventirads et ventilateurs à destination du joueur économe. Pour préparer la rentrée, ils présentent un nouveau clavier mécanique, le Mirage, et une souris nommée Genza. On commence par le clavier.

 

X2 Mirage

Comme dirait Georges : "What else ?"

 

À quoi bon mettre un boîtier à un clavier après tout ? On n'utilise que les touches, le reste c'est totalement surfait ! Par contre le rétroéclairage c'est vital et nécessaire, il a même le droit à trois couleurs différentes. Cette plaque en acier surmontée de touches a pour but de permettre au joueur de se procurer un clavier mécanique tactile sans se ruiner, l'engin a un MSRP de 39,95€ hors taxes, s'accompagne d'une garantie de deux ans et arrivera en Europe d'ici la mi-septembre. Son vrai nom pour les curieux : X2-K4002-USB et on ne sait pas encore de quelle marque ni de quel type sont les switchs qu'il intègre. Si c'est du Khail (comme sur les Razer), ça explique le tarif.

 

X2 Genza

Comme dirait Vincent : "J'en veux une !"

 

Quand on a un clavier comme ça, il faut une souris tout aussi étrange et c'est pourquoi X2 met sur le marché la Genza que Thibaut vous présentait il y a peu. Elle fait 125,3 x 81,6 x 39mm (ouais, c'est précis) pour 145g, est équipée d'un capteur Avago à 3500DPI, de sept touches programmables et d'une mémoire de 64Ko pour sauvegarder sa configuration. Vous pourrez la régler pour qu'elle tombe parfaitement sous votre pogne. Elle porte le nom X2-M3003-USB et se vendra au tarif de 44,95€ hors taxes, elle aussi à la mi-septembre et avec une garantie de deux ans.

 

La fiche produit du Mirage pour les curieux

Un poil avant ?

La Maximus VII Impact d'ASUS arrive dans le commerce

Un peu plus tard ...

Test vintage : Gothic 3 avec les GPU récents

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Baba the Dw@rf, le Dimanche 24 Août 2014 à 17h19  
@Un ragoteur inspiré d'Ile-de-France
Le soucis des Kailh c'est que le ressentit au clavier peut être variable d'une touche à l'autre, alors acheter un clavier équipé de tels switch c'est un peu jouer à la lotterie. Surtout qu'à la longue (ça peut prendre quelques semaines comme quelques années selon l'usage qu'on fait du clavier et notre niveau de bucheronnage dans la frappe) les dissemblance s'accentuent et le conforts en est d'autant plus diminués.
Donc ayant toujours eu la bonne surprise qu'un produit plus cher étaient de meilleur qualité et tenaient plus longtemps, je n'irais pas taper dans du 2 à 3 fois moins cher si le confort et la durée de vie sont moindres. (edit : je parle pas d'acheter des produits "de luxe", mais bien d'acheter des produits plus cher parce que réputé plus costaud et de meilleur qualité )
Maintenant pour le publique cible, j'avoue que ça reste meilleur qu'un bon clavier à membranes (normalement) et ça coute le même genre de prix (qu'un bon membranes au design et fonctions minimalistes). Donc pourquoi pas.
par Un ragoteur mal réveille du Languedoc-Roussillon, le Dimanche 24 Août 2014 à 12h49  
j'ai un k70 et une souris level 10m et je sait pas pourquoi mais j'ai comme une impression de déjà vue sur ces photos...
par Un ragoteur inspiré d'Ile-de-France, le Samedi 23 Août 2014 à 21h19  
J'ai un QPad MK-50 (Cherry Brown), un Zalman ZM-K500 (Kailh Red), et je dois dire que j'attends ce clavier avec une certaine impatience.
Pas que je sois fan des switchs kailh plutôt que des Cherry, mais plutôt que ça peut potentiellement être un clavier que je recommanderais à des gens qui veulent un clavier "bon, mais pas top" pas trop cher.

Et si c'est des switchs kailh, j'en ai vraiment rien à faire. Je veux dire, j'aime bien Cherry, mais j'ai du mal à faire la différence entre un kailh red et un cherry red. Donc bon, j'imagine que soit les kailh se sont bien amélioré depuis les premiers tests, soit les cherry sont un peu plus hypé que leur réelle qualité. Ce qui ne m'étonnerait pas vraiment.
par BiChOu, le Samedi 23 Août 2014 à 15h35  
Nan mais faut arrêter de copier les Corsair là
par Ben, le Samedi 23 Août 2014 à 12h04  
par MxT, le Samedi 23 Août 2014 à 12h01
Je t'invite à démonter ton clavier qui est normalement protégé par ce que tu appelles le boitier. Tu verras que ça ne sert à rien en fait
Oui mais ce serait encore pire sans ! Parce qu'au moins ça limite la taille des déchets en dessous et ça permet de ne rien casser.
par MxT, le Samedi 23 Août 2014 à 12h01  
par Ben, le Samedi 23 Août 2014 à 11h17
Pourquoi on met un boitier ? Pour éviter que des grosses poussières ou des saloperies aillent se mettre sous les touches.
Je t'invite à démonter ton clavier qui est normalement protégé par ce que tu appelles le boitier. Tu verras que ça ne sert à rien en fait
par Mazrim, le Samedi 23 Août 2014 à 11h28  
Je serais presque tenté par le clavier , j'aime ce côté minimaliste .
Dommage que ce ne soit qu'un clavier à membrane.
par Ben, le Samedi 23 Août 2014 à 11h17  
Pourquoi on met un boitier ? Pour éviter que des grosses poussières ou des saloperies aillent se mettre sous les touches.
par a embusqué, le Samedi 23 Août 2014 à 11h01  
C'est de l'art contemporain, dirons-nous
par Baba the Dw@rf, le Samedi 23 Août 2014 à 08h26  
par Gaurbhack, le Samedi 23 Août 2014 à 08h20
C'est une souris à boule ? ><
Lit un peu
Sinon le truc c'est que pour ce que c'est la souris reste dans un prix habituel, un peu étrange pour des produits bon marchés (ha oui il est marqué gamer sur la boite c'est ça ? )
par Gaurbhack, le Samedi 23 Août 2014 à 08h20  
C'est une souris à boule ? ><
par Baba the Dw@rf, le Samedi 23 Août 2014 à 08h12  
Sérieux il y a des gens qui vont gober ça, alors que ce qui coute cher dans un mécanique c'est justement les switch ? Après un clavier cherry pourrais couté 60-70euros s'il n'y avait pas l'idée du "luxe" apporter par un clavier mécanique, parce que les switch khail les spécification montre une course et une résistance de touches beaucoup plus varriable et donc moins confortable que les cherry.
Un clavier apparence vieux meca d'il y a 20 ans on en trouve pour 10euros, certes c'est du plastique cheap mais c'est plus confortable que pas de boitier du tout et sans doute plus durable.
Maintenant il en faut pour tous les budgets, mais c'est un peu bidon leurs arguments.