X2 présente un mirage et lance sa Genza |
————— 23 Août 2014 à 08h00 —— 12372 vues
X2 présente un mirage et lance sa Genza |
————— 23 Août 2014 à 08h00 —— 12372 vues
X2 est une société située dans les Pays-Bas qui propose des périphériques, alims, boîtiers, ventirads et ventilateurs à destination du joueur économe. Pour préparer la rentrée, ils présentent un nouveau clavier mécanique, le Mirage, et une souris nommée Genza. On commence par le clavier.
Comme dirait Georges : "What else ?"
À quoi bon mettre un boîtier à un clavier après tout ? On n'utilise que les touches, le reste c'est totalement surfait ! Par contre le rétroéclairage c'est vital et nécessaire, il a même le droit à trois couleurs différentes. Cette plaque en acier surmontée de touches a pour but de permettre au joueur de se procurer un clavier mécanique tactile sans se ruiner, l'engin a un MSRP de 39,95€ hors taxes, s'accompagne d'une garantie de deux ans et arrivera en Europe d'ici la mi-septembre. Son vrai nom pour les curieux : X2-K4002-USB et on ne sait pas encore de quelle marque ni de quel type sont les switchs qu'il intègre. Si c'est du Khail (comme sur les Razer), ça explique le tarif.
Comme dirait Vincent : "J'en veux une !"
Quand on a un clavier comme ça, il faut une souris tout aussi étrange et c'est pourquoi X2 met sur le marché la Genza que Thibaut vous présentait il y a peu. Elle fait 125,3 x 81,6 x 39mm (ouais, c'est précis) pour 145g, est équipée d'un capteur Avago à 3500DPI, de sept touches programmables et d'une mémoire de 64Ko pour sauvegarder sa configuration. Vous pourrez la régler pour qu'elle tombe parfaitement sous votre pogne. Elle porte le nom X2-M3003-USB et se vendra au tarif de 44,95€ hors taxes, elle aussi à la mi-septembre et avec une garantie de deux ans.
![]() | Un poil avant ?La Maximus VII Impact d'ASUS arrive dans le commerce | Un peu plus tard ...Test vintage : Gothic 3 avec les GPU récents | ![]() |
Le soucis des Kailh c'est que le ressentit au clavier peut être variable d'une touche à l'autre, alors acheter un clavier équipé de tels switch c'est un peu jouer à la lotterie. Surtout qu'à la longue (ça peut prendre quelques semaines comme quelques années selon l'usage qu'on fait du clavier et notre niveau de bucheronnage dans la frappe) les dissemblance s'accentuent et le conforts en est d'autant plus diminués.
Donc ayant toujours eu la bonne surprise qu'un produit plus cher étaient de meilleur qualité et tenaient plus longtemps, je n'irais pas taper dans du 2 à 3 fois moins cher si le confort et la durée de vie sont moindres. (edit : je parle pas d'acheter des produits "de luxe", mais bien d'acheter des produits plus cher parce que réputé plus costaud et de meilleur qualité )
Maintenant pour le publique cible, j'avoue que ça reste meilleur qu'un bon clavier à membranes (normalement) et ça coute le même genre de prix (qu'un bon membranes au design et fonctions minimalistes). Donc pourquoi pas.