COMPTOIR
  
register

Roccat dévoile la Kova[+], on aurait pu faire un jeu de mot pourri mais on ne l'a pas fait, ce qui donne tout de même un titre bien long

On ne change pas une formule qui gagne. Après le refresh de la conne, c'est au tour de la Kova de se retrouver en version [+]. Quoi de neuf par rapport à la Kova première du nom ? Le capteur premièrement qui est revu. Toujours à 3200dpi, il gagne 50% de capacité en accélération (passant de 20 à 30G, soit 3,3m/s) et communique avec un polling à 1000hz ; Oui, les sirènes du marketing ont eu raison de la simplicité conceptuelle du produit.

Deuxièmement, elle gagne un pilote permettant la programmation des 7 boutons du mulot, la aussi à l'encontre de la simplicité du premier opus qui se voulait driver-less, avec jusqu'à 16 combinaisons grâce à la fonction easyshift[+]. Troisièmement et ça, c'est certainement un gros défaut qui est corrigé, la bébête vous fait un petit bip sonore lorsque vous changez l'un des modes (profil, couleur ou sensibilité) : dans la mesure ou ce dernier se fait via une combinaison de 2 boutons, c'est tout à fait bienvenu.

 

Fort heureusement, si elle se complique dans le fond, elle reste toujours aussi ambidextre, toujours aussi légère avec 90g au compteur et toujours aussi angularo-discrète avec des LED customisable sans être trop tape-à-l'oeil (ce qui avouons-le, fait assez mal). Roccat nous à même assuré que le bug assez pénible de "non-réveil" de la première Kova, probablement du à l'absence de pilote, était réglé. Disponibilité en magasin prévue vers la fin du mois à un prix conseillé de 49,99€.

 

roccat_kova_plus.jpg

La page produit de la Kova[+]

Un poil avant ?

Le monstrueux Shaman en test sur une GTX 480

Un peu plus tard ...

À quoi ressemblent les sous-vêtements de Sandy quand elle se promène ?

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !