COMPTOIR
  
register

EVGA lance son portable monstre SC17

En janvier dernier l'américain EVGA avait profité du CES pour annoncer une machine portable de la mort : le SC17. On en connaissait les grandes lignes à savoir son matos en mode rouleau compresseur, qu'EVGA a complétement dévoilé puisqu'il vient d'en annoncer officiellement le lancement avec ouverture des pré-commandes. C'est donc confirmé, on retrouvera bien une dalle IPS Sharp 17.3" qui affiche une définition de 3840x2160pixels, un Core i7 6820HK, une GTX980M 8Go, 32Go de DDR4 2666MHz G.Skill et un stockage composé d'un combo SSD PCIe M.2 NVMe 256Go de chez Samsung + un dédé d'1To qui mouline à 7200tpm. 

 

evga sc17 vue troakar

 

En revanche, on ne retrouvera pas une dalle compatible G-Sync alors qu'au CES on parlait bien de 4K G-Sync. Grosse désillusion donc pour ceux qui pensaient que ce portable serait enfin le "bon"...On pourra toutefois saluer l'américain pour le travail effectué côté overclocking, on retrouve en effet un vrai BIOS traditionnel pour overclocker : tensions, timings mémoire, etc. Tout y est et cela n'est pas réservé au CPU et à la mémoire : la GTX 980M est également concernée. EVGA est même allé plus loin en proposant directement sur le châssis de l'engin un bouton ClearCMOS.

 

Pour tout cela il faudra compter 2699.99$ ce qui a première vue ne paraît pas complètement fou même si pas donné (soyons clairs). Pas de prix pour chez nous, les pré-commandes ont débuté pour les ricains et les livraisons prévues vers la mi-avril. Pour les curieux de la machine et plus particulièrement des connectiques et du BIOS, EVGA a réalisé une vidéo qui présente bien l'engin. 

 

 

Un poil avant ?

Dell veut pousser la réalité virtuelle dans les entreprises et lance ses workstation VR-ready

Un peu plus tard ...

Windows Store empêche les téléchargements si vous n'êtes pas à jour

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !