COMPTOIR
  
register

NVIDIA lance sa propre tablette de référence : la Tegra Note

Thibaut en parlait justement il y a une grosse semaine, la tablette made in NVIDIA était prévue pour bientôt et la voilà devenue réalité sous le doux nom de Tegra Note. Il s'agit là d'un produit de référence qui utilise tout le savoir de l'américain, du software au hardware, et est principalement là pour redonner de l'intérêt à sa puce Tegra 4. Le Tegra 3 a en effet eu un succès énorme et était par exemple dans la Nexus 7 2012, mais pour le refresh Google a préféré Qualcomm à NVIDIA, ce que souhaite éviter ce dernier. La vitrine technologique de l'américain est donc concentrée dans cette Tegra Note, à l'image de sa console Shield.

 

D'un point de vue technique on se retrouve avec une dalle IPS de 7" qui affiche une résolution de seulement 1280 x 800 pixels, là où la concurrence est désormais passé au Full HD (Nexus 7 2013 par exemple)...La firme embarque aussi un stylet et la technologie DirectStylus, tout comme la technologie PureAudio pour du son de haute qualité. On y retrouvera aussi un lecteur de cartes, une sortie micro HDMI, et un capteur photo et vidéo de 5Mpixels. L'autonomie est annoncée à 10h en lecture vidéo HD, et autre point important : le software est géré par NVIDIA. On retrouvera donc Android, qui sera mis à jour par l'américain OTA (over the air) ; ce dernier utilisant ses partenaires pour vendre sa tablette mais qui ne pourront pas (à priori) rajouter de surcouche.

 

En Europe on retrouvera donc la Tegra Tab sous la marque Zotac ou EVGA courant novembre, le prix n'est pas connu chez nous mais aux US il est annoncé à 199$. Les premiers retours permettront d'avoir une idée sur cette tablette, qui a comme tout produit des avantages et inconvénients, reste à voir le poids de chacun dans la balance par rapport à la concurrence...

 

 nvidia_kai_slide.jpg

Un poil avant ?

Deux Core i3 et trois Core i7M Ivy Bridge mis à la porte

Un peu plus tard ...

Bon plan: 27" Full HD VA à 159,99€ et IPS à 199,95€ (terminé)

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !