Can it run Crysis ? Non, il ne le peut pas ! |
————— 21 Septembre 2020 à 11h56 —— 17703 vues
Can it run Crysis ? Non, il ne le peut pas ! |
————— 21 Septembre 2020 à 11h56 —— 17703 vues
Le Remaster de Crysis est arrivé vendredi au prix de 30 boules, mais par la grâce de forces supérieures, un bon de 10 boules était appliqué d'emblée, faisant descendre le jeu à 20 brouzoufs, ce qui est plus acceptable pour un simple coup de peinture. Toutefois, cette dernière est bonne, surtout les textures. Le menu du jeu n'a pas changé d'un iota, en revanche, il existe deux nouveautés dans les options qui sont l'apparition du Ray Tracing (de désactivé à terrible), et du preset "can it run Crysis". On va faire simple, ce preset est injouable sur RTX 2080 Ti à moins de 30 images par seconde en UHD.
Gamegpu a fait un test de ce préréglage sur son panel, en attendant d'autres moins élitistes ? Ce qu'il en ressort, c'est qu'en FHD, à partir de la RTX 2060 SUPER incluse, on est au-dessus des 40 images par seconde. L'autre point, c'est que les Radeon s'effondrent, les Radeon VII et RX 5700 XT étant à 31, soit au niveau d'une GTX 1070 Ti ou d'une GTX 1660 Ti. Il ne faut pas oublier que ce mode incorpore aussi le Ray Tracing made in Crytek, et ceci semble confirmer ses propos selon lesquels l'accélération hardware restera toujours plus efficace.
En montant d'un cran, en WQHD, ne restent plus que les RTX 2080 Ti et 2080 SUPER au-dessus des 40, et en UHD, comme nous l'avons dit d'après nos tests, il n'y a plus personne. Évidemment il ne s'agit que du mode visuel le plus élevé, mais jouer sur les options rend les choses meilleures. Il faut par conséquent en user et en abuser.
![]() | Un poil avant ?DuckDuckGo continue de plumer la concurrence à petit feu (mais la route reste longue) | Un peu plus tard ...MODDING • Sanyo Casette Deck Sleeper PC | ![]() |
|
Bon après c'était surtout pour le gameplay mais rien pour les graphismes, pas eu de souci non plus.
Avec une 8600 GT 512MB et le même E4300 @ 2.93Ghz, j'avais tout à fond en 1024p sauf le MSAA in-game où y'avait un peu de stuttering mais sans gravité. Surtout là où y'avait beaucoup d'herbe, normal j'étais autour de 30fps en même temps.
Après, je remarque que les fps entre le début des GeForce 8 et un an après ont évolués dans le bon sens. C'était pas bien optimisé à l'époque.
Mais c'est quand même vachement bizarre que tu stutter comme ça avec un SSD, surtout que le jeu ne fait que 6GB vanilla. Je veux dire, on est largement loin des 150GB (
A mon avis, c'est parce que les fichiers/textures à charger sont et doivent être assez petits, sachant que même pour un jeu de 2006, les textures étaient peu fins et pas détaillés, sauf par endroits.
L''hypothèse des limites moteur concernerait surtout la taille max d'une texture donc.
T'as essayé de l'installer sur un RAMdisk ?
Ah Oblivion, on en fait plus des comme ça.
Skyrim perso a été le début de la fin de la série avec sa casualisation à mort, sachant que la consolisation avait déjà un peu commencé avec Oblivion si on le compare avec Morrowind qui était vraiment conçu pour PC.