COMPTOIR
  
register

Skyblivion a bien avancé en 2016

Récemment, Bethesda a lancé la version Euromaster Remaster de Skyrim sorti quasiment 5 ans auparavant jour pour jour. Pour autant, cette rustine reste bien en deçà des mods les plus réussis, on pense à Tamriel Reloaded HD parmi les milliers qui existent, et ce n’est pas faire injure à Bethesda que de dire que son travail n'arrive pas à la cheville de la communauté des moddeurs. Cependant, avec le 64-bit, l'éditeur a permis plus de souplesse dans la gestion des mods, désormais la collision d'un grand nombre de mods ne fait plus sauter le jeu. Malgré cela, le catalogue tripatouillage de Skyrim SE reste inférieur en volume à celui de Skyrim, et la grande majorité des joueurs PC a déjà moddé son jeu au point de rendre inutile le repassage en SE. La rustine était gratuite pour ceux qui avaient déjà investi dans les 3 DLC. Bref, tout ça pour dire que le mod sur PC et plus particulièrement dans la saga des The Elder Scrolls occupe une part capitale.

 

Il y a aussi des amateurs qui se lancent dans des chantiers un peu fous. On pense plus récemment à Enderal, qui offre une nouvelle map en se basant sur Skyrim, mais aussi à Skyblivion. Ce dernier est en travaux depuis longtemps, et il représente le rêve de certains de jouer à Oblivion avec le moteur plus abouti de Skyrim. Cela prend du temps, puisqu'en sus des quêtes, il faut aussi reprendre tous les graphismes, même les plus insignifiants. Voici un trailer de la dernière version de Skyblivion, et si vous n'avez pas accroché plus que ça de vous balader en Bordeciel, voilà de quoi gambader en Cyrodiil !

 

Un poil avant ?

GPU-Z enchaîne 2 versions en quelques heures

Un peu plus tard ...

En cabine • be quiet ! Silent Wings 3 (VS ses prédécesseurs)

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur qui aime les de Bretagne, le Lundi 12 Décembre 2016 à 08h29  
techniquement, où et comment peut on y jouer ? Merci pour vos renseignements
par Un ragoteur tout mignon de Bretagne, le Dimanche 11 Décembre 2016 à 14h46  
visuellement , c'est pas très réussi comparé à skywind

par Hemoptysie, le Samedi 10 Décembre 2016 à 14h34  
Entre celui la et Skywind de la même team
par Vaark, le Samedi 10 Décembre 2016 à 11h03  
J'avoue que ça fait assez envie... Si je n'apprécie pas du tout la quête principale d'Oblivion et n'ai jamais cherché à la finir, les quêtes de guilde et le reste du jeu vaut son pesant de cacahuètes !
Est-ce que les dev du mod donnent une idée de leur taux de complétion de ce dernier ? Est-ce qu'il est "prêt" ?
par SirCelester, le Samedi 10 Décembre 2016 à 10h50  
par Armand Raynal, le Samedi 10 Décembre 2016 à 10h18
Le creation engine rend le portage quasi linaire.

Beaucoup plus simple que de prendre un autre moteur.
Alors je comprends mieux, bon choix du coup.
par Armand Raynal, le Samedi 10 Décembre 2016 à 10h18  
par SirCelester, le Samedi 10 Décembre 2016 à 09h51
C'est le seul moteur open world ouvert ? parce qu'utiliser un moteur aussi en retard...
Le creation engine rend le portage quasi linaire.

Beaucoup plus simple que de prendre un autre moteur.
par SirCelester, le Samedi 10 Décembre 2016 à 09h51  
C'est le seul moteur open world ouvert ? parce qu'utiliser un moteur aussi en retard...