COMPTOIR
register

Powercolor HD5750 Green : enfin un véritable "green" sans entourloupe ?

 

Les cartes graphiques dites "Green" ont depuis un moment déjà envahi le marché, avec malheureusement bien souvent une constante : des cartes consommant moins certes, mais au détriment des performances. On baisse les tensions d'alimentation, résultat les fréquences pour que le tout reste stable, et "ô miracle" effectivement cela consomme moins. Une situation qui a d'ailleurs d'ores et déjà lassé bien des acheteurs potentiels.

 

C'est dans cette conjoncture que la HD5750 "Go-Green" de Powercolor affiche une plutôt fière allure. Il s'agit en effet là d'une HD5750 qui conserve ses caractéristiques d'origine avec 700MHz au GPU et 1150MHz pour son Go de GDDR5, passive de surcroît, et pour laquelle Powercolor est malgré tout (en tout cas selon leurs chiffres en attendant les premiers tests) parvenu à diminuer la consommation de 21% comparé à un modèle traditionnel. Pour cela la firme a utilisé des composants à haut rendement, affirmant être parvenu à atteindre le seuil des 90% sur sa Go-Green. Dès lors le passif s'imposait car la carte chauffe moins que ses concurrentes, et cela a même permis à Powercolor de retirer le connecteur d'alimentation externe PCIe 6pins en bout de PCB.

 

Il reste bien entendu à vérifier tout cela en pratique, et constater de l'éventuelle douloureuse sur le prix de vente, mais voici en tout cas une carte qui parviendrait réellement à afficher une baisse de consommation sans utiliser d'artifices douteux...

 

powercolor_hd5750_green.jpg

Un poil avant ?

La carte mère P55 Mini-ITX de DFI testée !

Un peu plus tard ...

Core i3 et H55 : idéal HTPC ?

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !