ASUS fait dans le sobre et ne sort que deux RX 5500 XT |
————— 13 Décembre 2019 à 09h56 —— 8040 vues
ASUS fait dans le sobre et ne sort que deux RX 5500 XT |
————— 13 Décembre 2019 à 09h56 —— 8040 vues
Maintenant que les RX 5500 XT sont officielles, chaque fabricant va pouvoir montrer ses modèles maison dédiés au gaming à petit prix. Bien que la taille de la mémoire soit configurable entre 4 et 8 Go, il n'y a pas l’air d'y avoir une quelconque obligation, car ASUS fait dans le maigre cette fois et ne propose que des cartes équipée de 8 gigots de mémoire graphique. Et en attendant les tests de la maison, présentons les références signées ASUS qui sont au nombre de deux. Pour l’ensemble des cartes de chez ASUS, ce sera donc 8 Go de GDDR6 avec une bande passante de 14 Gb/s et un bus de 128 bit, ainsi qu'une fréquence de boost de 1845 MHz.
La version de base est la Dual EVO, une carte au design carbone et à la taille mesurée, mais dont le PCB semble travaillé et solide, à l'instar des modèles rencontrés sur les cartes Navi 10. La faible consommation permet de limiter le besoin en un refroidissement énorme, mais sur les photos ASUS à l'air de ne pas négliger cet aspect, ce qui permettra de réduire la vitesse - et le bruit - de la ventilation. Elle est proposée à un tarif conseillé de 206,20 €.
Mais bien entendu, que serait-ce ASUS sans un modèle RGO Strix pour ses cartes graphiques ? Cependant, il faut que le tarif reste correct et pas de surdose cette fois, ce qui diminue l'intérêt du modèle en fait : le PCB ne parait pas plus évolué, juste le système de refroidissement et la cosmétique. Et encore, le RGB est aussi - voire plus - discret que sur la Dual, mais les composants gagnent un peu en qualité et nous avons le double BIOS. Par contre le tarif est plus élevée aussi, nous passons à un tarif conseillé de 279,99 €, ce qui rend la carte peu intéressante sauf si vous êtes fan de la marque peut-être ?
Un poil avant ?Des nouvelles des gravures Intel chez ASML, et des croustillantes ! | Un peu plus tard ...Un premier test de la RX 5500 XT sous Linux |