Du CrossFire sur RX 5700 ? Ça sera non ! |
————— 09 Juillet 2019 à 07h03 —— 15236 vues
Du CrossFire sur RX 5700 ? Ça sera non ! |
————— 09 Juillet 2019 à 07h03 —— 15236 vues
Si jamais vous êtes un richard amateur des rouges, il vous est peut-être venu à l'idée de faire vos emplettes avec un duo de RX 5700 - voire même en version XT - et ainsi bénéficier d'une double puissance de calcul théorique. Désolé de doucher votre enthousiasme, mais cela semble très fortement compromis.
En effet, le CrossFire, technologie des rouges permettant de synchroniser deux cartes pour un unique affichage, n'est pas supporté sur ces nouvelles venues. Certes, on comprend que stratégiquement parlant, les ressources allouées au développement de telles optimisations ne soient pas rentables ; d'autant plus que les évolutions des moteurs de rendu ont justement un scaling (la capacité à utiliser la puissance supplémentaire d'une seconde carte graphique) très mollasson. Et ce n'est pas le glissement des gammes vers les prix hauts qui viendra renverser l'argumentaire.
Cependant, le mGPU version DirectX 12 ne sera pas bridé : il sera donc toujours possible d'utiliser conjointement les cartes sur les très rares titres compatibles - pas vraiment de quoi se réjouir. Cela est particulièrement ironique vu que la RTX 2070 SUPER récupère le SLi du fait d'une mise à jour vers un TU104 ! Autant dire que nous ne sommes guère rassurés pour le passage vers des chiplets, alors même que le principe des GPU, des unités de calculs massivement parallèles, aurait pu sembler plus adapté que les CPU. Tout cela relève néanmoins de l'extrapolation, la gestion de multiples puces et de leur mémoire locale n'étant pas vraiment comparable à une puce multi-die. Qui vivra verra ! (Source : TechPowerUp)
De belles courbes, mais un peu solitaire...
Un poil avant ?Un mini ventirad trop chou pour Raspberry Pi (4) | Un peu plus tard ...Un brevet de Ray Tracing chez AMD |