Elle se dévoile petitement la R9 Fury Strix d'Asus |
————— 10 Juillet 2015 à 15h04 —— 12959 vues
Elle se dévoile petitement la R9 Fury Strix d'Asus |
————— 10 Juillet 2015 à 15h04 —— 12959 vues
On sait qu'Asus prépare sa R9 Fury, voici les premiers visuels. Le look est quand même très réussi, avec ce DirectCU3 bien carrossé, il est loin le temps du DC2 sous Strix, une oeuvre à classer au rayon des loupés comme Asus en a fait par le passé avec sa gamme Formula pour ceux qui ne s'en souviennent pas. Donc on abandonne le look hibou tout en conservant le nom, on a les 3 moulins , il y a au moins 3 caloducs, deux de 10mm et un de 6 ou 8mm, la carte est longue, ce qui ne signifie pas que le PCB l'est également. D'ailleurs il y a fort à parier qu'Asus aura fait un montage comme Sapphire, ou comme le caméléon depuis l'introduction de la GTX 670, à savoir un PCB court et une partie du ventirad qui refroidit vos orteils.
Parce qu'avec une architecture de HBM autour du GPU, l'ère des cartes longues est théoriquement révolue. D'un autre côté, Fiji Pro doit quand même bien chauffer, probablement au moins autant qu'un Hawaii, ce n'est pas pour le fun qu'AMD a collé un AIO sur la Fury X, c'est par nécessité. De ce fait un ventirad même trop long par rapport au PCB doit quand même être efficace. Mais la Fury non X risque d'être une carte très intéressante à suivre par rapport à ses perfs et à son tarif, les overclockings d'usine risquent d'ailleurs de la placer à une courte tête de la Fury X pour une grosse centaine d'euros en moins, on va suivre ça de près ! (Source WCCFTech)
Parallèlement à cela, eTeknix dévoile les fréquences de cette carte, qui sont a priori conformes aux recommandations AMD, à savoir 1000 MHz pour le GPU et 500 MHz pour les 4 gigots de HBM. On peut penser qu'il y aura une version clockée, il n'y a aucune raison qu'Asus ne le fasse pas, puisque Sapphire a déjà cédé au truc.
Un poil avant ?Du gameplay pour F1 2015, sur PC ! | Un peu plus tard ...Bon plan: R9 270 custom + Dirt Rally à 94,79€ livré |