Test • RADEON HD 7990 |
————— 19 Août 2013
Test • RADEON HD 7990 |
————— 19 Août 2013
Lost Planet avait fait partie des premiers jeux DX10 via le MT Framework, moteur maison de Capcom. Sa suite utilise logiquement la version 2 de ce moteur 3D qui est compatible DX11. A noter toutefois que Resident Evil 6 pourtant plus récent emploie également ce moteur mais limité à sa version DX9, le troisième Opus de Lost Planet censé sortir à la fin du mois serait quant à lui basé sur l'UT3... Capcom a par contre annoncé travailler sur son nouveau moteur 3D : le Panta Rhei Engine qui accompagnera la sortie des consoles Next Gen et profitera probablement aux PC. Pour revenir au MT Framework 2.0, nous utilisons le bench B (contrairement au screen) intégré au jeu patché en version 1.1, toutes les options à leurs valeurs maximales + MSAA 8x.
La chasse aux dinos - Cliquez pour agrandir
Ce moteur est réellement favorable aux cartes du caméléon, toutefois CrossFireX en grande forme ramène la HD 7990 au niveau de la GTX 690, cerise sur le gâteau, la fluidité est relativement bonne un chouia en-dessous de celle procurée par la prestation de la GTX 690, mais de peu.
Page suivante, le retour du flic déchu et vengeur, mais sous la houlette de Rockstar cette fois !
Eh bien, il a pris son temps pour sortir ce 3éme opus de Max Payne. Remedy se concentrant désormais sur la franchise Alan Wake, c'est RockStar qui s'y colle, non sans un certain brio et utilisant son moteur maison dénommé RAGE dans sa dernière version compatible DX11. Le jeu est maintenu à jour via STEAM et nous mesurons un déplacement reproductible avec toutes les options au maximum et le MSAA 8x. Notons que nous avons dû forcer les réglages en éditant le fichier graphics pour activer ce mode en 1440P avec les cartes ne disposant pas d'au moins 3 Go, car il est censé dépasser cette quantité de mémoire vidéo...
Si vous êtes gentil, Max fait aussi la cuisine - Cliquez pour agrandir
A nouveau un moteur favorable à nVIDIA, la GTX 690 devance nettement la HD 7990 en 1080P, mais son avance n'est plus que de 10% en 1440P. La fluidité est très correcte et équivalente sur les deux cartes.
Que diriez-vous de tester un jeu d'aventure/action DX11, terriblement gourmand et post-apocalyptique ?
|
Un poil avant ?Plus de records homologués HWBot sous Windows 8 | Un peu plus tard ...La famille AMD en test, de l'Athlon II au FX piledriver |