Test • RADEON HD 7990 |
————— 19 Août 2013
Test • RADEON HD 7990 |
————— 19 Août 2013
Développé par le studio français Eden Games (qui a dit V-Rally ?) entrainé malheureusement dans sa chute par sa maison mère Atari, Test Drive Unlimited 2 reprend le principe de liberté cher à la série et ajoute l'ile d'Ibiza en sus d'Hawaï déjà présente dans le premier opus. Le moteur 3D évolue, mais se retrouve malgré tout bien peu optimisé au regard de la qualité d'affichage. Le jeu est utilisé dans la dernière version disponible (v034 b16) au moment des tests et nous mesurons via FRAPS un déplacement reproductible avec toutes les options réglées au maximun et AA 8x.
Re vrooooom - Cliquez pour agrandir
SLi tout comme CrossFireX n'apprécie pas ce jeu, les performances sont donc en-deçà des mono-GPU les plus rapides. En termes de fluidité, si ce moteur n'est pas idéal pour assurer une fluidité sans faille (c'est dommage pour un jeu de course !), nos 2 cartes bi-GPU ne s'en sortent finalement pas si mal, l'une comme l'autre.
On poursuit avec un jeu d'aventure qui a su se tailler une jolie réputation !
Voici un jeu profitant d'un suivi remarquable de la part de ses créateurs (comme en témoigne cette version Enhanced Edition que nous testons à présent) et ce bien que la quête n'atteigne pas les sommets des Elder Scrolls. Il utilise le REDengine 2, un moteur DX9 (le RedEngine 3 sera compatible DX11 et étrenné par The Witcher 3) visuellement très réussi qui propose un AA natif compatible avec son rendu, mais aussi un UberSampling (AA de type supersampling 4x) des familles terriblement exigeant, toutes les autres options étant réglées au maximum. Le jeu est patché dans sa version 3.4 et nous mesurons un déplacement reproductible via FRAPS.
Pierre, puits ou ciseau ? - Cliquez pour agrandir
En performance pure, c'est une nouvelle victoire pour la HD 7990, pour ce qui est de la fluidité, la solution du caméléon propose une expérience bien plus satisfaisante puisque la solution d'AMD souffre de saccades marquées. Notons plusieurs points étranges avec ce jeu : d'une part en 1440P sur la HD 7990, le jeu plante dès que l'on déplace le personnage, toutefois si avant de bouger ce dernier on change l'angle de vue (via la souris) avant de le remettre à sa position de départ et ensuite déplacer le personnage, alors le jeu ne plante pas !!?? Enfin, les saccades sont bien plus marquées en mono-GPU qu'en multi-GPU sur cartes AMD, un comble, les cartes du caméléon ne souffrent pas, quant à elles, de ce mal.
Un reload en compagnie de Lara pour poursuivre nos tests page suivante ?
|
Un poil avant ?Plus de records homologués HWBot sous Windows 8 | Un peu plus tard ...La famille AMD en test, de l'Athlon II au FX piledriver |