Test • RADEON HD 7990 |
————— 19 Août 2013
Test • RADEON HD 7990 |
————— 19 Août 2013
Voici une des franchises à succès de l'éditeur français Ubisoft, le troisième opus d'Assassin's Creed utilise un moteur 3D de dernière génération compatible DX11 et langoureusement nommé AnvilNext. En sus des effets de tesselation et d'occlusion ambiante gérés par toutes les cartes, celles du caméléon peuvent profiter spécifiquement du TXAA, le nouveau procédé d'AA annoncé par NVIDIA au lancement de la GTX 680. Le framerate de ce jeu s'avère très variable selon les scènes avec de fortes limitations CPU en ville par exemple, nous avons donc retenu un déplacement reproductible via une scène du niveau Boston moins gourmande à ce sujet (nous avons toutefois remplacé cette dernière depuis nos derniers tests afin de charger davantage le GPU). Pour nos tests, nous utilisons tous les détails au maximum couplés à l'AA très élevé, le jeu étant maintenu à jour via Uplay.
Napoleon's creed - Cliquez pour agrandir
Ce jeu faisant parti du programme TWIMTBP, il est naturellement favorable au caméléon, la GTX 690 domine largement et ce d'autant plus que la HD 7990 se montre anormalement faible en 1080P. La prestation sur HD 7990 s'approche enfin d'un résultat satisfaisant bien que toujours imparfait, la GTX 690 conserve à nouveau notre préférence même si c'est moins flagrant que sur les 2 jeux précédents.
Les chauves-souris ne vous effraient pas, si oui vous pouvez passer à la suite ! (NDTG : et ne pas oublier que Pascal n'est pas un chauve qui sourit !)
Véritable succès, Batman Arkham Asylum a également défrayé la chronique puisque nVIDIA qui a dépêché certains ingénieurs chez le développeur Rocksteady pour mettre au point le filtrage MSAA (non géré nativement par l'Unreal Engine 3) au sein du jeu, en a aussi privé les Radeon contraintes d'utiliser le panneau de contrôle des drivers (non sélectif et donc plus gourmand). Son successeur toujours développé en partenariat avec le caméléon n'utilise fort heureusement plus ces artifices grossiers. Le jeu est basé sur une des dernières versions de l'Unreal Engine 3 supportant cette fois DX11. Le jeu est patché dans sa dernière révision via STEAM, l'option PhysX est désactivée pour ne pas pénaliser les cartes d'AMD, toutes les autres options sont à leurs valeurs maximales et couplées au MSAA 8x via le bench intégré.
Il va falloir penser à aller chez le coiffeur - Cliquez pour agrandir
A nouveau SLi se montre plus performant, la HD 7990 s'incline tout comme sur la sensation de fluidité qui est une fois de plus légèrement supérieure sur la GTX 690.
C'est fini pour ce jeu d'action, passons de suite à un nouveau genre très usité sur PC, le FPS orienté online avec la référence absolue dans ce domaine page suivante.
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